LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Gaz de schiste: Chevron confirme la signature d'un accord avec YPF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Gaz de schiste: Chevron confirme la signature d'un accord avec YPF   Mer 17 Juil - 23:18

NEW YORK (New York) - Le géant américain de l'énergie Chevron a annoncé mardi la signature d'un accord qui était attendu avec l'argentin YPF sur l'exploration et la production de gaz et pétrole de schiste en Argentine dans le champs de Vaca Muerta.

L'accord porte sur un investissement initial d'environ 1,24 milliard de dollars pour démarrer la première phase de développement dans les zones de Loma La Lata Norte et Loma Campaña, avec notamment le forage de 100 puits pétroliers ou gaziers, selon un communiqué de Chevron.

[...]Cet investissement stratégique va permettre à Chevron de prendre part au champ de Vaca Muerta, en Patagonie argentine, l'un des gisement de schiste les plus intéressants dans le monde aujourd'hui, a commenté George Kirkland, vice-président de Chevron, cité dans un communiqué. [...]Le champs Loma La Lata produit actuellement plus de 10.000 barils équivalent-pétrole par jour, a précisé Chevron dans le même communiqué.

Pour protester contre la signature attendue de l'accord entre Chevron et YPF, des indiens Mapuche ont occupé mardi deux puits de pétrole sur le gisement de Vaca Muerta. Cette occupation pacifique menée par une centaine de personnes a contraint à suspendre la production sur ces deux puits. Parallèlement, l'organisation politique de gauche Quebracho a effectué une marche de protestation jusqu'au siège de YPF, à Buenos Aires.

Située à 1.100 km au sud-ouest de Buenos Aires, la zone de Vaca Muerta est l'une des plus importantes réserves au monde de gaz et pétrole de schiste. L'Argentine espère devenir exportatrice d'hydrocarbures une fois le gisement exploité à son rythme de croisière, d'ici à la fin de la décennie.

La fracturation hydraulique suppose la consommation de très grandes quantités d'eau, à laquelle sont ajoutés de nombreux composants chimiques injectés dans le sous-sol à haute pression.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Gaz de schiste: Chevron confirme la signature d'un accord avec YPF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une bannière signature
» schiste rouge
» comment insérer une image dans ma signature.
» photos en signature
» Banniére pour signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Les Energies fossiles émettrices de CO2 :: Actu énergie gaz de schiste ET sables bitumineux-
Sauter vers: