LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Kenya : des éléphants empoisonnés dans le parc national de Tsavo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Kenya : des éléphants empoisonnés dans le parc national de Tsavo   Lun 22 Juil - 13:29

Selon le Daily Nation du Kenya du 16 juillet, les braconniers recruteraient des résidents locaux pour les tuer les éléphants à l'aide de flèches empoisonnées dans le parc national de Tsavo.

M. O'Brien dit que les braconniers ont conçu ce plan après que le gouvernement ait, le mois dernier, confisqué les armes à feu illégales à Taita-Taveta, suite à l'assassinat de 12 éléphants en Janvier.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les éléphants tués par des braconniers. Photo / Photo AFP

L'agence de protection de la faune a sonné l'alarme après que des braconniers aient tué quatre éléphants dans le parc national au cours des deux derniers mois à l'aide de flèches empoisonnées. Le Directeur adjoint, Robert O'Brien, de Kenya Wildlife Service (KWS) dit que la situation est si grave que les agents vétérinaires doivent soigner entre quatre et cinq éléphants quotidiennement.

M. O'Brien dit que les braconniers ont conçu ce nouveau plan suite à la saisie par le gouvernement, le mois dernier, des armes à feu illégales dans Taita-Taveta. C'est la raison pour laquelle ils se sont tournés vers les résidents locaux pour les aider. Jusqu'ici la perte d 4 éléphants, morts empoisonnés, est à déplorer a déclaré M. O'Brien..

Selon le responsable du KWS, les villageois tirent sur les éléphants avec des flèches empoisonnées et attendent que les animaux meurent avant d'enlever les défenses.
Les braconniers transportent ensuite les défenses sur les motos pour les acheteurs qui attendent dans les villes voisines.

«Il est devenu très difficile pour nous de retrouver les traces des tueurs utilisés par les braconniers qui sont probablement des éleveurs recrutés parmi les villageois, pour tuer les animaux avec des flèches empoisonnés" a-t-il dit. Il a toutefois ajouté qu'avec l'aide de la population, quatre personnes avaient été arrêtées. Elles comparaîtront bientôt devant le tribunal.

Pour faire face à ce nouveau défi, KWS travaille auprès des communautés locales pour leur expliquer la nécessité de protéger les espèces sauvages. M. O'Brien a appelé les dirigeants Taita-Taveta de contribuer à sensibiliser la population dans ce sens..

Le directeur du KWS William Kiprono a annoncé, à Mombasa, le mois dernier, que 137 éléphants et 24 rhinocéros ont été tués par des braconniers pour cette seule année et que la moitié de ces animaux l'ont été dans le parc national de Tsavo. Il a ajouté qu'en janvier, une famille de 12 éléphants avaient été tués par des braconniers.

Le dirigeant de KWS attribue ce grand nombre d'animaux tués à Tsavo aux braconniers qui se font passer pour des éleveurs dans des ranchs à Taita-Taveta. Actuellement, le pays compte une population estimée à 40.000 éléphants et un total de 1.025 rhinocéros.

D'autre part, il a déclaré que le l'augmentation alarmante du braconnage était la conséquences des faibles amendes infligées aux braconniers. Dand un effort pour endiguer la menace, les rangers ont arrêté 123 braconniers présumés et récupéré 22 armes à feu et 1.141 munitions.

Il a aussi dit que l'organisation de protection de la faune a également récupéré 5.842 kg d'ivoire et de cornes de rhinocéros.



Daily Nation 16/7/2013 - AllAfrica 17/7/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Kenya : des éléphants empoisonnés dans le parc national de Tsavo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kenya : des éléphants empoisonnés dans le parc national de Tsavo
» mes boëttgeris dans leur parc
» USA : NON à la chasse au loup dans le parc national du Wyoming
» Madagascar : une nouvellee espèce de lémurien dans le parc national de la montagne d'ambre
» couleuvre dans mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: TRAFIC / BRACONNAGE-
Sauter vers: