LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Quand des objets recyclés deviennent des nids douillets pour chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Quand des objets recyclés deviennent des nids douillets pour chat   Lun 29 Juil - 7:35

Pas facile, lorsqu'on vit dans un petit appartement, d'allier style et mobilier pour chat. Mais bien heureusement, les designers ne manquent pas d'imagination. Ils pensent aussi aux propriétaires de matous souhaitant naturellement faire le bonheur de leur chat sans sacrifier leur déco !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Auteur d'Aristide, le blog du félin urbain, Gauthier sait dénicher des objets qui sauront réjouir les félins et leurs maîtres dévoués (subordonnés!). Quelques actuces pour rendre son appartement cat-friendly sans renoncer au style ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les des nids douillets présentés sont réalisés à partir d'objets recyclés. Voilà de quoi donner des idées aux férus de loisirs créatifs et de bricolage !

Vous et votre chat, c’est le perfect match. Il est fait pour vous, vous êtes fait pour lui et tout naturellement vous le laisser empiéter sur votre "territoire" D’où, parfois, quelques dissensions sur des objets du quotidien dont vous ne savez plus très bien s’ils sont votre territoire ou le sien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exemple : une valise prête à être bouclée... Pas tout de suite puisque matou a décidé brusquement d'en faire un lit confortable... Et tant pis si maillots de bain et autres vêtements se retrouveront décorés par ses poils !. IL n'en a cure, le confort d'abord !!! Idem pour votre vieille table de bureau chinée avec amour sur laquelle vous n’avez plus que très occasionnellement le privilège de travailler. Ou encore le nouveau MacBook qui une fois allumé et ouvert sur vos genoux présente curieusement l’inclinaison parfaite et la température idéale pour une sieste féline (l’équivalent du siège chauffé et incliné à 123° dans la business class d’Air France).

Et en même temps, qui pourrait leur en vouloir de préférer le confort et le look du mobilier urbain aux horribles paniers en polaire fuschia ?

C’est de cette tendance des félins à détourner et à se réapproprier nos objets que s’est inspiré le duo créatif américain Atomic Attic. Férus de vintage, de handmade et d’upcycling (comprenez recycler un objet pour lui donner plus de valeur, une nouvelle vie et une nouvelle âme), Miles & Aimee, récupèrent des valises, des coques d’ordinateurs et des cadrans TV qu’ils restaurent et capitonnent de tissus sixties pour des siestes dans des objets design pensés pour eux.

Au-delà de l’aspect esthétique, tout a été pensé pour créer des objets faciles d’entretien avec un revêtement tissu aux coutures renforcées, déhoussable pour un lavage en machine facile. Franchement que demander de plus !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ces cat beds urbains, beaux pour nos yeux et bons pour leur poil, sont disponibles sur  la boutique Esty d’Atomic Attic (à partir de 100€). N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil régulièrement, de nouveaux modèles sont ajoutés chaque mois. (Gauthier Aristide, le blog du félin urbain)


----->Mieux, les plus futé(e) ne manqueront pas de s'inspirer de ces modèles pour réaliser eux-mêmes des coins dodos qui deviendront vite l'endroit préféré de leurs matous adorés... Mais n'oubliez pas une chose : un chat est curieux par nature... Et tout nouvel objet dans son environnement l'attire aussi sûrement qu'un aimant... Et s'il le trouve à son goût l'adopte... pour un temps, le temps qu'arrive un autre objet... Il est en effet difficile, contrairement aux chiens, d'assigner un endroit particulier à un chat pour les moments de repos... Car nos amis félins aiment avoir plusieurs endroits, selon leur humeur ou le moment de la journée pour piquer un petit roupillon.


Une idée simple que j'ai réalisée : j'ai 3 boîtes plates type "curver" sous mon lit... J'ai mis dessus des coussins et mes chats s'en servent à tour de rôle de coin repos. Dans une autre pièce, deux boîtes de transport restent ouvertes en permanence et accueillent l'un de mes chats, avec parfois deux dans la même boîte (cela a l'avantage de les habituer à la boîte de transport en cas de nécessité). Sur une vieille table (type petite desserte) j'ai mis du carton recouvert de coussins, près d'une fenêtre... C'est ainsi un lieu de repos mais aussi un endroit stratégique pour voir ce qui se passe à l'extérieur...


WAMIZ 25/7/2013 - 
Crédits photo : Atomic Attic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Quand des objets recyclés deviennent des nids douillets pour chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand des objets recyclés deviennent des nids douillets pour chat
» poules trop maigre
» Lui apprendre à ne plus aboyer quand on part
» Idée simple pour nids !!
» Poulain/pouliche, cohabitation jusque quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Bricolage : comment faire ?-
Sauter vers: