LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Pour la fermeture du zoo Surabaya en Indonésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Pour la fermeture du zoo Surabaya en Indonésie   Lun 5 Aoû - 21:08

Début 1/8/2013 - Fin ?
Auteur : Animal Advocates

Cibles :  Susilo Bambang Yudhoyono, Président de l'Indonésie, Zulkifli Hasan, Ministre des Forêts, le Consortium international de lutte contre la criminalité envers la faune.


Le plus grand zoo d'Indonésie, Surabaya Zoo, doit euthanasier un femelle tigre de Sumatra de 15 ans, très maigre, en raison du manque de matériel médical permettant de lui apporter les soins appropriés, ainsi que l'absence de tests de laboratoires empêchant les vétérinaires du zoo de faire correctement leur travail.

 Une vidéo révélatrice de la situation désastreuse de ce zoo, et cela fait des années que les animaux qui y sont logés paient un lourd tribu....

Il y a deux semaines, c'est un mâle âgé de 13 ans qui est décédé des suites d'un trouble digestif non diagnostiqué. Le tigre de Sumatra est une sous espèces de tigres qui vit sur l'île indonésienne de Sumatra (d'où son nom) la  plus menacée au monde.

 Photo Change.org

La négligence et le manque de financement pour la protection des animaux en général au sein de l'établissement, contrôlé par le gouvernement, est une chose. La corruption en est une autre. En effet, les membres du personnel seraient impliqués dans le trafic illégal d'espèces sauvages et d'élevage non contrôlé.

Nous demandons au gouvernement de fermer ce zoo et de déplacer les animaux  qu'il détient, dont de nombreux animaux en voie de disparition, vers des structures adaptées... Sachant par ailleurs, que plusieurs d'entre-eux vivent dans des cages exiguës, sales et ne reçoivent pas les soins appropriés et sont victimes du trafic illégal des espèces sauvages.  







Cliquez ICI pour plus d'informations et LA et encore LA


CARE2 5/8/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Mélanie, la tigresse du zoo de la mort n'a pas survécu !   Ven 5 Sep - 17:04

Jakarta, 2 sept 2014 (AFP) - Une tigresse de Sumatra émaciée, qui avait attiré l'attention sur les conditions de vie horribles dans le plus grand zoo d'Indonésie où des centaines d'animaux ont péri, a succombé un an après avoir été secourue, a indiqué mardi un responsable.

Gentside 4/9/2014

Les images de la tigresse Mélanie, souffrante et toute maigre, dans une cage dégoûtante, avait provoqué un choc après leur publication l'an passé, et une multiplication d'appels à prendre des mesures contre le zoo de Surabaya. Ce parc avait été surnommé le "zoo de la mort" en raison des nombreux animaux qui y ont succombé prématurément au cours des dernières années, parmi lesquels des orangs-outans, un tigre et une girafe, victimes de négligences de la part du personnel et de dissensions au sein de l'établissement.

La gestion du zoo a été prise en charge par la ville de Surabaya, mais des animaux continuent d'y mourir prématurément, tandis que des ONG de défense des animaux appellent à la fermeture du parc.

Après la publication des photos de Mélanie et l'avertissement de responsables sur le danger de mort du félin, la tigresse avait été transférée en juillet 2013 dans un parc animalier du sud de la capitale Jakarta. Elle souffrait de graves troubles digestifs après avoir été nourrie avec de la viande avariée au "zoo de la mort" de Surabaya, sur l'île de Java.

La tigresse âgée de 16 ans avait été placée dans un enclos spécial et se trouvait sous la surveillance d'un vétérinaire. Mais un peu plus d'un an de soins particuliers n'auront pas suffi à la sauver, a déclaré à l'AFP Tony Sumampau, directeur de l'association des zoos d'Indonésie, précisant que la tigresse s'était éteinte dans son sommeil en août.

"C'est avec une grande peine et un immense chagrin que je dois vous annoncer que notre bien aimée Mélanie est décédée. Il n'y avait pas de signe de maladie. Le jour qui a précédé sa mort, elle était redevenue heureuse et belle. Elle a fermé les yeux avec l'un de ses soigneurs, elle était contente et calme", explique sur Facebook l'association Cee4life.

L'association voulait abattre la tigresse en septembre dernier pour mettre fin à son calvaire, mais elle a changé d'avis à la suite de protestations de défenseurs de la cause animale. Mélanie "souffrait véritablement, cela se voyait, c'était pitoyable", a dit M. Sumampau.

Malgré les décès à répétition, la situation reste encore alarmante à Surabaya, le plus grand zoo d'Asie du sud-est qui compte plus de 4.000 pensionnaires. Toutefois, les choses pourraient peut-être s'arranger au cours des prochains mois.

En effet, suite aux nombreuses critiques, le ministère des Forêts d'Indonésie a décidé de réagir en attribuant la complète gestion du zoo au maire de Surabaya, Tri Rismaharini. Depuis plusieurs années, le zoo était victime de conflits internes qui ont causé sa détérioration progressive. L'an passé, une partie de la gestion avait déjà été confiée au gouvernement de Surabaya mais la situation restait compliquée.

Aujourd'hui, le ministre Zulkifli Hasan semble optimiste : "nous avons accordé le permis après avoir constaté l'engagement et le sérieux de l'administration de Surabaya au sujet de la gestion et de l'amélioration des installations du zoo et de la qualité de vie des animaux". "Le gouvernement local a déjà invité des spécialistes de plusieurs pays pour redévelopper le zoo de Surabaya", a t-il poursuivi cité par le Jakarta Post.

Après avoir reçu le permis, Tri Rismaharini aurait révélé plusieurs plans de redéveloppement du zoo, y compris un agrandissement des zones des animaux et une amélioration du système de circulation d'eau. "Nous nous occuperons des structures destinées aux visiteurs plus tard. Nous allons d'abord nous concentrer sur ce qui est le plus important", a t-elle expliqué. Si des améliorations avaient déjà été faites grâce à l'intervention de défenseurs des animaux, il faudra encore beaucoup de travail avant que Surabaya ne fasse oublier sa réputation de "zoo de la mort".

Les tigres de Sumatra, une espèce en danger de disparition, ne seraient plus que quelques centaines dans la nature.


30 millions d'amis 2/9/2014[/b] - Maxisciences 3/9/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Pour la fermeture du zoo Surabaya en Indonésie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la fermeture du zoo Surabaya en Indonésie
» [Manifestation] Marche pour la fermeture des abattoirs
» Pour la fermeture de tous les delphinariums en Europe
» MARCHE POUR LA FERMETURE DES ABATTOIRS LE 4 JUIN 2016 A PARIS
» Pétition - Pour la fermeture de "Animals Express"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: PETITIONS : Animaux de la faune sauvage-
Sauter vers: