LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Gaz de schiste : manifestation à Nîmes contre l'exploration du bassin d'Alès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Gaz de schiste : manifestation à Nîmes contre l'exploration du bassin d'Alès   Dim 1 Sep - 12:38

NIMES (Gard) - Quelque 750 personnes selon la police, un millier selon les organisateurs, ont manifesté vendredi après-midi devant la préfecture du Gard à Nîmes contre l'exploration et l'exploitation du gaz de schiste dans le bassin d'Alès.

Cette manifestation à l'initiative de différents collectifs s'est tenue à l'occasion de la remise d'un rapport d'expertise indépendant commandé par le ministère de l'écologie qui conclue qu'une campagne d'exploration est nécessaire pour une meilleure connaissance géologique du secteur qui recèle des hydrocarbures de type huile lourde riche en soufre pouvant être exploité sans recours à la fracturation hydraulique.

Sur des pancartes de manifestants on pouvait lire "Pas touche à nos terres sinon on vous promet l'enfer", "Stop au gaz et huile de schiste" ou "Le gaz de schiste est une forme de colonialisme".

Le cortège de manifestants était accompagné d'une vingtaine d'élus qui ont été reçus par le Préfet du Gard, Hugues Bousiges, en milieu d'après-midi.

L'expertise relève également que la campagne sismique projetée par MouvOil (société détentrice du permis de recherche) est nécessaire à la meilleure connaissance géologique du secteur et que la technique d'acquisition par camion vibrateur ne présente aucun danger pour l'environnement.

On ne s'intéresse pas au gaz de schiste, ce qui nous intéresse c'est l'huile et le pétrole, a indiqué de son côté le vice-président exploration de MouvOil, Max Bordenave, ajoutant nous n'avons strictement rien à voir avec la fracturation hydraulique. Cette manifestation ne nous concerne pas.


ROMANDIE 30/8/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Gaz de schiste : manifestation à Nîmes contre l'exploration du bassin d'Alès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande Manifestation contre l'abattage à vif. Tous à Guéret le 13 avril 2013
» [Manifestation] A La Brède contre la corrida
» [Manifestation]San Diego: Protestation contre l'insémination
» Manifestation contre la fourrure à Douai
» Manifestation contre les chapeaux en peau d'ours des gardes du palais de Bukingham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Les Energies fossiles émettrices de CO2 :: Actu énergie gaz de schiste ET sables bitumineux-
Sauter vers: