LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Sri Lanka: les noces de chiens policiers agacent un ministre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Sri Lanka: les noces de chiens policiers agacent un ministre   Lun 2 Sep - 14:27

Pour promouvoir ses chiens renifleurs, la police du centre du Sri Lanka a organisé une cérémonie de mariage des animaux en suivant les rituels des noces bouddhistes, une initiative fermement condamnée mardi par le ministre de la Culture.



Le ministre, T.B. Ekanayake, a demandé des explications aux organisateurs de la fête, dont le but était d'attirer l'attention sur un programme de reproduction de ces chiens renifleurs, très utiles à la police.

Neuf "couples" de chiens ont été unis lundi à Kandy (centre) selon une cérémonie calquée sur un mariage pour les humains: estrade individuelle pour chaque couple, couverte de tissu blanc et décorée de fleurs, symboles du mariage. Les épousées portaient un châle et un chapeau fleuri, et les jeunes "maris" une cravate.

"Recourir à des traditions nationales sacrées pour un spectacle de chiens doit être condamné avec le plus grand mépris", a déclaré le ministre au quotidien Dinamina. "Ils ont dévalorisé le rituel du poruwa (mariage)", s'est-il étranglé.

La police regrette d'avoir offensé la population, dont plus de 70% appartient à la majorité singhalese et bouddhiste, a indiqué le porte-parole de la police Buddhika Siriwardena. "Nous tenons à exprimer nos plus grands regrets".

Les policiers ont servi du lait de riz et des gâteaux à quelque 2.000 invités, et la vingtaine de chiens policiers ont ensuite été conduits en voiture vers la petite ville montagneuse de Nuwara Eliya. Pour y passer leur lune de miel.


le point 27/8/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Sri Lanka: les noces de chiens policiers agacent un ministre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des chaussettes pour chiens policiers..pourquoi?
» Chiens policiers
» Reportages sur les chiens policiers ou de l'armée
» Les chiens policiers d'attaque au Canada.
» Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Insolite, divers-
Sauter vers: