LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 L'histoire incroyable arrivée à Max, ou Max le chanceux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: L'histoire incroyable arrivée à Max, ou Max le chanceux   Lun 25 Avr - 6:39

L’incroyable histoire de Max, le chat miraculé... Ce qui est sûr, c'est qu'il revient de loin !


Un légende attribue aux chats 9 vies (dans une autre 7)... Alors pour Max, on peut dire qu'il a bénéficié de l'une d'elles. L'histoire arrivée à Max, nous rappelle la formidable capacité à survivre à certaines situations ou blessures... Il n'est pas le premier animal à survivre à des actes de cruauté ou des accidents fortuits. Comme le chien resté 40 jours au fond d’un puits ou encore cet autre torturé et retrouvé vivant par miracle....

Les propriétaires de Max (Brad et Nancy) ne se sont pas inquiétés quand ils n’ont pas vu leur chat rentrer à la maison début avril. L’animal à l’habitude de faire sa vie et de courir les toits du quartier de Santa Cruz, une ville de la côte californienne.

Lorsque Max se décide à rentrer : panique ! Le chat n'est pas revenu avec une proie... maiS avec une flêche plantée dans la tête....

Brad déclare même : « C’est un chat très robuste. Quand je l’ai aperçu, il ressemblait à un costume d’Halloween. » Aussitôt Max rentré, visite chez le vétérinaire.... Qui apprendra aux propriétaires de Max que la flêche, fort heureusement, n'a pas percé la boîte cranienne... et n'a donc pas causé de dommages graves...

Il semblerait que Max ait gardé cette flêche durant 24heures... avant de pouvoir revenir chez lui. Il est possible qu'en raison de la blessure (choc / traumatisme + blessure), Max ait été un moment désorienté et donc provoqué un retour tardif à la maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo empruntée à Wamiz

Qui est le coupable ?
Si la piste de l’accident reste envisageable, elle semble cependant peu probable.
Mr Paquin pense plutôt qu’il s’agit d’un enfant du quartier qui a voulu s’amuser à tirer sur son petit chat de trois ans. La flêche est courte et pourrait provenir d'une arbalète.
« S’il y a un problème avec un enfant qui ne réalise pas les conséquences de ses actes, ou qui a besoin d’aide et qui tire sur les animaux des voisins, cela doit être abordé», ajoute Brad.

Pour le moment, aucun suspect n’a été arrêté mais les agents de contrôle des animaux interrogent le voisinage pour retrouver le coupable.

En attendant, le couple à décidé de garder Max à la maison, le temps qu’il se remette et qu’un coupable soit arrêté.


Source : Wamiz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Douglas : le chat aventurier = 3.500 km en bâteau...   Lun 25 Avr - 7:05

L’incroyable voyage : un chat parcourt 3500 km en bateau

Comme je sais que vous aimez les histoires qui finissent bien, en voilà une seconde...

Par curiosité, Douglas, ce jeune chat de 18 mois à peine a entamé un long voyage à travers mer pour finalement débarquer en Australie !

Enfermé dans un container, il est resté 18 jours au total dans sa prison de fer avant de revoir la lumière du jour.

Seul rescapé d’une portée de chatons jetée négligemment dans un sac plastique et abandonnée devant l’usine Tesco, en Nouvelle Zélande, Douglas s’est rapidement fait une place parmi les hommes.

Tout curieux qu’il est (c’est un chat !), il lui arrive de disparaître quelques temps sans prévenir. Mais sa dernière disparition a été un véritable record : enfermé dans un conteneur, le jeune chat s’est embarqué pour une expédition de 3 semaines et 3500km en mer.

Parti de l’usine située à Tauranga, en Nouvelle Zélande, le chat à débarqué dans la ville d’Adélaïde, en Australie. Avant d’y arriver, il avait aussi fait escale à Sydney et Melbourne.

Très inquiets pour leur petit chat, les travailleurs de l’usine ont vite suspecté son enfermement dans un conteneur. Ils ont alors contacté le service d’inspection australien afin qu’ils contrôlent les trois éléments dans lesquels le félin pourrait se trouver.

Sur place, l’agent d’inspection Emma Cook ouvre les deux premiers containeurs, sans succès. Elle n’est alors pas vraiment confiante quant à la survie du chat.

«Je suis allé là-bas, à cinq heures pour ouvrir les conteneurs et au début nous ne pouvions pas voir quoi que ce soit à cause de toutes les machines », dit-elle. Elle poursuit : « Nous avons commencé à déballer et il était juste assis là. Nous étions sans voix. Il n'avait pas fait tout un bazar, il est juste sorti et s’est assis à nos côtés. »

Le gérant de la société, qui était en voyage d’affaire à Singapour, a modifié son parcours pour pouvoir récupérer le chat.

Très heureux de cette fin heureuse, il à déclaré aux journalistes :
«C'est formidable de le faire revenir en toute sécurité et je sais que les garçons ont vraiment hâte de revoir ce petit bonhomme !»

Après une visite chez le vétérinaire, Douglas a pu rentrer chez lui en Nouvelle Zélande hier matin. Il se porte à merveille, et on ne doute pas qu’il a dû recevoir double ration de calins après cette longue absence.

Voici Douglas avec le gestionnaire de l'entreprise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo empruntée à Wamiz


Source : Wamiz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Bagheera
Administratrice - Correctrice
Administratrice - Correctrice
avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 67

MessageSujet: Re: L'histoire incroyable arrivée à Max, ou Max le chanceux   Lun 25 Avr - 10:48

Bon, la première histoire relate un fait rare quand même, d'accord. Mais la deuxième ! C'est à n'y pas croire.

Tout se termine bien et c'est le principal, ouf. Ca fait plaisir de bonnes nouvelles de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'histoire incroyable arrivée à Max, ou Max le chanceux   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire incroyable arrivée à Max, ou Max le chanceux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle histoire ; arrivée de Sorcha
» L'histoire d'Iblis
» Histoire d'animaux à Wasquehal
» Arrivé de mon chiot
» L’histoire des Tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: