LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 La Ville de Sion lance sa carafe d'eau potable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: La Ville de Sion lance sa carafe d'eau potable   Mer 11 Sep - 12:45

La Ville de Sion a présenté mardi une carafe destinée aux particuliers et aux établissements publics. Vendu 10 francs aux premiers et gracieusement mis à la disposition des seconds, le flacon doit sensibiliser le consommateur à la qualité et à l'importance de l'eau du robinet.

La carafe en verre de 750 ml avec un bouchon est munie du logo officiel de la Ville de Sion et du symbole H2O. Elle sera vendue avec un "ice-bag" réutilisable et un dépliant explicatif sur l'eau potable, sa valeur et son importance, indique Philippe Dubois, responsable de l'unité d'affaires eau et gaz à la Ville de Sion.

La bouteille sera proposée samedi à la Fête du Goût et dès lundi dans divers commerces. La Ville espère séduire les particuliers qui pourront utiliser la carafe quotidiennement à la table familiale et compte ensuite sur le bouche-à-oreille. Une campagne de publicité est également prévue.

La carafe sera gratuite pour les cafés et restaurants. En échange, ces derniers s'engagent à offrir l'eau du robinet ou à la facturer au maximum 3 francs par table. Les écoles, EMS et autres établissements publics la recevront également gratuitement.

Une telle initiative n'est pas nouvelle: "Je crois que l'idée est née à Besançon, en France. Depuis, en tout cas Paris, Genève, Lausanne, Vevey et Montreux ont leur carafe ainsi que, en Valais, Martigny, Bovernier et bientôt Ayent" précise Phillippe Dubois.

ROMANDIE 10/9/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
La Ville de Sion lance sa carafe d'eau potable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit jardin de ville à Quimper (finistère sud )
» La ville de LYON la nuit
» Liège ma ville
» Tourterelle trouvée agonisante en pleine ville...
» Les animaleries en ville!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: EAU - Milieu aquatique :: L'eau : actualités - informations-
Sauter vers: