LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Accord sino-jordanien sur la construction d'une centrale alimentée au schiste bitumineux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Accord sino-jordanien sur la construction d'une centrale alimentée au schiste bitumineux   Jeu 19 Sep - 14:03

AMMAN - La Jordanie et la Chine ont signé un protocole d'accord portant sur la construction d'une centrale électrique alimentée au schiste bitumineux, dont le coût est estimé à 1,8 milliards d'euros ont indiqué jeudi les médias officiels jordaniens.

Selon cet accord, signé mercredi à Pékin au cours d'une visite du roi Abdallah II, un consortium --composé de China's Shandong Electric Power Construction Corporation (SEPCO III), du groupe HTJ ainsi que de la compagnie jordanienne Al-Lajjun Oil Shale Company-- va construire dans la ville de Karak (sud), une centrale capable de produire 900 mégawatt d'électricité par an.

La Jordanie dispose de 31 milliards de tonnes de schiste bitumineux, soit la quatrième réserve la plus importante de la planète, a rapporté l'agence de presse Petra, citant le ministre du Commerce et de l'Industrie Hatem Halawani.

Un accord distinct prévoit par ailleurs qu'un autre consortium --composé de la China International Water and Electric Corporation et de la Xinjiang Goldwind Science and Technology Company-- doit construire et faire fonctionner une centrale éolienne capable de produire 300 mégawatt d'électricité par an, a indiqué Petra sans donner plus de détails.

La Jordanie, qui importe actuellement 95% de l'énergie qu'elle consomme, cherche par ailleurs à développer la technologie nucléaire pour satisfaire les besoins énergétiques croissants de sa population de près de 6,8 millions d'habitants.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Accord sino-jordanien sur la construction d'une centrale alimentée au schiste bitumineux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tignes] Le barrage de Tignes et les aménagements liés
» Projet de construction d'un refuge privé à Pascani
» Construction terrarium
» projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif
» nouvelle construction : aquaterrarium bonzai sans aquarium !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Les Energies fossiles émettrices de CO2 :: Actu énergie gaz de schiste ET sables bitumineux-
Sauter vers: