LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Inde / Tigres : piratage des données GPS de colliers de tigres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Inde / Tigres : piratage des données GPS de colliers de tigres   Mar 24 Sep - 15:07

Compte tenu de leur longue histoire comme une cible privilégiée des braconniers, il n'est pas surprenant que les tigres du Bengale soient maintenant parmi les créatures les plus insaisissables de la planète.

Mais alors que la plupart des chasseurs illégaux sont confrontés à de longues journées de "bushwhacking" (traque) à travers la jungle sombre dans l'espoir d'apercevoir le gros félin, un nouveau type de dangereux braconniers des "cyber-savvy" fait surface - en utilisant à leur profit des outils mis en place pour la conservation des animaux ou des espèces pour les aider à cibler leurs proies illicites !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CC BY 2.0 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet, les responsables de la faune chargés du suivi des espèces dans la réserve de tigres de Satpura-Bori (Inde) ont signalé que leur système informatique a été  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'au moins un collier GPS d'un tigre. Cette cybercriminalité, la première en son genre, permet aux braconniers d'obtenir des données en temps réel sur l'endroit où les animaux se trouvent à l'intérieur de la réserve, ce qui élimine le travail dangereux de les retrouver eux-mêmes.

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rapporte que des données de localisation d'au moins un collier de tigre, identifié comme Panna-211, peuvent avoir été volées. Normalement, l'accès à ces informations sensibles est strictement limité : seuls trois spécialistes de la faune possèdent les codes d'accès pour consulter les données de repérage par GPS.

Considérant que l'auteur est encore inconnu, ni la viabilité de l'information piratée, les responsables disent qu'ils vont surveiller de près le mouvement de Panna-211 pour les 6 prochains mois.

Comme de nombreuses espèces emblématiques menacées, leur nombre ne cesse de baisser  en raison du braconnage. De ce fait, les écologistes ont commencé à se tourner de plus en plus vers des outils de haute technologie pour aider à leur protection. Cependant, dans de mauvaises mains, les informations pourraient être extrêmement précieuses pour les criminels avec l'intention contraire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Inde / Tigres : piratage des données GPS de colliers de tigres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inde / Tigres : piratage des données GPS de colliers de tigres
» Donne 2 cochons d'inde vraiment urgent
» Tigres : les tigres en liberté dans le monde
» maronnier d'inde
» Mon premier cochon d'inde ( boit jamais !!!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: TRAFIC / BRACONNAGE-
Sauter vers: