LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Avis d'ouragan sur une partie de la côte américaine du golfe du Mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Avis d'ouragan sur une partie de la côte américaine du golfe du Mexique   Ven 4 Oct - 0:53

MIAMI - Un avis d'ouragan a été émis jeudi aux Etats-Unis pour une zone allant de Grand Isle en Louisiane (sud) à Indian Pass en Floride (sud-est), après la formation d'une tempête tropicale dans le golfe du Mexique.

Cette tempête tropicale, baptisée Karen, se dirige vers les côtes américaines après s'être formée dans le sud-est du golfe du Mexique, a averti le Centre national des ouragans des Etats-Unis (NHC) basé à Miami, en Floride.

Le système avance vers le nord/nord-ouest à raison de 19 km/h avec des bourrasques à plus de 100 km/h, selon le dernier bulletin du NHC publié à 15H00 GMT. Le Centre a également précisé que la dépression se trouvait à 105 kilomètres au nord-ouest de Cabo Catoche au Mexique et à 775 kilomètres au sud de l'embouchure du Mississippi aux Etats-Unis. Elle pourrait se transformer en ouragan dans la nuit de vendredi à samedi dans cette zone délimitée par le NHC.

Un avis de tempête tropicale a été émis pour les villes de Baton Rouge et La Nouvelle-Orléans, ainsi que les rives de l'immense Lac Pontchartrain au nord de la métropole louisianaise dévastée en 2005 par l'ouragan meurtrier Katrina.

A Miami, de fortes pluies jeudi ont provoqué des inondations sur plusieurs axes de la ville.

Alors que de nombreuses administrations américaines ont dû partiellement fermer depuis mardi à cause d'une impasse politique sur le budget au Congrès, la situation sur le terrain justifie des exceptions, a indiqué jeudi le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney.

Le président (Barack Obama) a été mis au courant des efforts en cours, en prévision des possibles conséquences de la tempête, ainsi que des ressources déjà disponibles (...) de la FEMA, l'agence fédérale de gestion des situations d'urgence, a précisé M. Carney lors de son point de presse quotidien. Le porte-parole a révélé que la FEMA avait commencé à rappeler des employés qui avaient été mis en congés sans solde à cause de la paralysie fédérale, conformément aux plans d'urgence en place.

De son côté, le Centre national des ouragans, un organisme fédéral, a indiqué qu'il continuerait à émettre des bulletins pour des raisons de sécurité.

Cette saison des ouragans --qui a débuté le 1er juin et se termine aux alentours du 30 novembre-- a été beaucoup plus calme que les années précédentes. Cependant, la formation de telles dépressions est souvent plus courante entre août et octobre.

romandie 3/10/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: La tempête Karen menace la côte américaine du golfe du Mexique   Sam 5 Oct - 11:02

MIAMI - Les autorités américaines ont appelé vendredi les habitants d'une zone le long du golfe du Mexique à se préparer et à stocker des vivres pour faire face à la tempête Karen, qui pourrait frapper la Louisiane et la Floride samedi.

La tempête se trouvait vendredi à 385 kilomètres au sud-ouest de l'embouchure du fleuve Mississippi, a indiqué le centre américain de surveillance des ouragans (NHC) dans son bulletin de 18H00 GMT.

Le gouverneur de Floride, Rick Scott, a déclaré l'état d'urgence dans 18 comtés pour permettre le déploiement d'éventuels secours, et ce en dépit de la paralysie actuelle d'une partie des administrations fédérales. Notre priorité numéro un est la sécurité de nos citoyens, a-t-il souligné dans un communiqué.

La perturbation fait toujours l'objet d'un avis d'ouragan de Grand Isle en Louisiane (sud) à Destin en Floride (sud-est), mais il pourrait être rabaissé en avis de tempête dans la journée, vu le léger affaiblissement des vents.

Un avis de tempête tropicale a été émis pour la métropole de la Louisiane La Nouvelle-Orléans, dévastée en 2005 par l'ouragan Katrina, pour les lacs Maurepas et Pontchartrain, ainsi que Destin en Floride.

Karen se déplaçait vendredi à 15 km/h, contre 19 jeudi, avec des vents atteignant en rafale 85 km/h (contre plus de 100 jeudi), selon le NHC, qui est basé à Miami. Cette tempête, la première importante de la saison, qui s'était formée dans le sud-est du golfe du Mexique, pourrait toutefois se renforcer samedi soir et dimanche, selon le NHC.

Accompagnée de pluies torrentielles, Karen pourrait inonder dimanche des zones avec jusqu'à 25 centimètres d'eau, et entre 8 et 15 centimètres sur d'autres endroits de la côte, prévient le centre. 


Comme la zone menacée compte beaucoup d'installations pétrolières, le prix du pétrole coté à New York a terminé en légère hausse vendredi à 103,84 dollars en prévision de la tempête. Même si personne ne s'attend à des dégâts majeurs sur les raffineries ou les plateformes en haute-mer, certaines entreprises ont suspendu leurs opérations pour des raisons de précaution, ce qui va très probablement réduire l'offre dans les semaines à venir, a expliqué Phil Flynn, de Price Futures Group.

Le président américain Barack Obama a été prévenu jeudi de l'avancée de la tempête, et son administration --dont une partie a dû fermer pour cause d'impasse budgétaire-- a rappelé des personnels d'urgence pour parer à toute éventualité.

M. Scott a assuré que la paralysie de l'Etat ne menaçaient pas les secours. Nous ne laisserons pas la paralysie de l'Etat à Washington affecter en aucune manière nos secours d'urgence en Floride, a-t-il dit.

romandie 4/10/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Avis d'ouragan sur une partie de la côte américaine du golfe du Mexique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis sur de l'electroportatif
» Camping des Gaves à Laruns (64) des avis ?
» Les bandelettes de test : avis
» Avis aux utilisateurs d'osmoseurs
» avis aux crevettistes :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Ouragans, typhons, tempêtes, cyclones...-
Sauter vers: