LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 5 raisons qui font de la fracturation est une sentence de mort pour les États ou pays arides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: 5 raisons qui font de la fracturation est une sentence de mort pour les États ou pays arides   Jeu 7 Nov - 22:20

Comme nous entrons dans une période de changement climatique sans précédent, beaucoup sont inquiets de savoir où nous allons trouver assez de nourriture et d'énergie pour soutenir près de 10 milliards de personnes. Nourriture et l'énergie sont de grandes exigences, oui... Mais peu semblent réaliser que sans un approvisionnement suffisant en  eau, cela n'aura que peud'importance. Et il y a déjà des parties du monde qui manquent d'eau ou dont la ressource est en forte diminution.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Image via Thinkstock 

En Août, The Guardian a rapporté que la ville de Barnhart, au Texas, manquait cruellement d'eau après le boom de la fracturation dans la région, laquelle a aspiré jusqu'à la dernière goutte d'eau souterraine30 autres villes du Texas sont juste en équilibre ou au bord d'une catastrophe similaire.
Trouver un moyen de protéger nos cours d'eau de sorte que chaque être humain soit en mesure de s'hydrater est une des plus importantes contraintes à venir. Mais c'est encore plus difficile et compliqué avec l'industrie d'extraction de gaz. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
switchboard.nrdc.org

 Un nouveau rapport cite les opérations d'extraction de gaz de schiste (puits Marcellus) en Virginie-Occidentale et la Pennsylvanie comme un exemple pour montrer les répercussions du fracking sur l'approvisionnement en eau douce locale, et pourquoi l'expansion du processus dans les régions plus arides de l'Ouest américain sera une sentence de mort pour les Etats et les personnes et les animaux qui y vivent.

Le rapport, [url=Water Resource Reporting and Water Footprint from Marcellus Shale Development in West Virginia and Pennsylvania Read more: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]des ressources en eau et Water Footprint de Marcellus Shale développement en Virginie-Occidentale et la Pennsylvanie (PDF en angl.), a été écrit par Evan Hansen, président de la firme d'analyse des stratégies en aval de l'environnement, Dustin Mulvaney, professeur adjoint de ressources énergétiques renouvelables à San Jose State University, et Meghan Betcher, MS, spécialiste de l'environnement, Stratégies en aval.


Les résultats de l'enquête montrent que les énormes volumes d'eau utilisés par les opérations de fracturation, pour ne pas mentionner les déchets toxiques qu'ils créent, sont un sujet de préoccupation publique.


5 raisons pour lesquelles fracturation est une sentence de mort pour les États, régions ou pays arides :


1. Plus de 90% de l'eau injectée dans le sol du puits à fracturer ne revient jamais à la surface, ce qui signifie qu'elle est définitivement sortie du cycle de l'eau. Cela pourrait avoir des répercussions énormes sur les réserves d'eau dans les états, pays ou régions qui en manquent.


2Plus de 80% de l'eau utilisée pour la fracturation en Virginie Occidentale vient de rivières et de ruisseaux. La réutilisation et le recyclage du liquide de reflux ne représente que 8% de la consommation de l'eau en Virginie-Occidentale et 14% dans le bassin de la rivière Susquehanna, en Pennsylvanie, et il est hautement improbable qu'elle soit une solution aux besoins en eau de l'industrie à l'avenir.


3. Alors que l'industrie se développe, le volume de déchets généré augmente également rapidement. Entre 2010 et 2011, il a augmenté de 70% en Pennsylvanie pour atteindre plus de 610 millions de gallons (soit 2 309.101.185 litres ou 2309101 m3 - 1 gallon est égal à 3,78541178 litres) .


4. La consommation d'eau par unité d'énergie, souvent désignée comme empreinte bleue, est plus élevée pour le fracking qu'évalué par des recherches antérieures, même si cette étude a utilisé une définition plus stricte de l'usage de l'eau.  Bien que des études antérieures aient évalué toute l'eau prélevée par unité d'énergie, celle-ci a seulement considéré l'eau  comme  retirée définitivement du cycle de l'eau.


5Les états ou pays ont pris des mesures afin de recueillir des informations sur les prélèvements d'eau, injection de fluide et l'élimination des déchets, mais les rapports restent incomplets.  Les opérateurs fournissent parfois des données erronées et les données elles-mêmes ne sont pas toujours facilement accessibles au public. "Il ressort clairement de ce rapport que la fracturation utilise et continuera d'utiliser les ressources en eau considérables, malgré les affirmations contraires de l'industrie", dit Bruce directeur du programme énergétique de terrassement  Baizel, qui a aidé à élaborer le rapport. 


"Cela signifie qu'il est nécessaire de renforcer la surveillance publique à propos de la fracturation hydraulique, et également un débat plus robuste sur la quantité d'eau que nous sommes prêts à perdre à cause du fracking».


CONCLUSION : On ne peut pas boire de gaz "naturel" ni utiliser l'eau pour bétail ou des cultures. Cependant, on peut créer une énergie propre avec des ressources autres que le gaz naturel issu de la fracturation hydraulique... . Donc, la réponse devrait être assez facile, non?


----->Cet article concerne la fracturation hydraulique aux Etats-Unis (comme vous l'avez certainement compris), où elle est réalisée à grande échelle (vastes territoires)... Mais les risques sont équivalents dans tous les états, pays ou régions qui recourent au fracking en utilisant l'eau... Et pourtant, les campagnes rivalisent pour l'économiser (l'eau). Il est donc incompréhensible que son utilisation dans ces opérations et l'industrie en général, ne soit pas plus parcimonieuse de ce précieux liquide car, sans eau... point de vie possible !


CARE2 3/11/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
5 raisons qui font de la fracturation est une sentence de mort pour les États ou pays arides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le genre "mes voisines de pré font peur"..mais avec une soeur a Tamae....
» Gaz de schiste : la fracturation, sinon rien ?
» jouer avec son furet
» Help oeufs de scalaire....
» Doigt amputé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Les Energies fossiles émettrices de CO2 :: Actu énergie gaz de schiste ET sables bitumineux-
Sauter vers: