LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 L'incroyable sauvetage d'un chien prisonnier du ''Big Hole'' en Afrique du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: L'incroyable sauvetage d'un chien prisonnier du ''Big Hole'' en Afrique du Sud   Dim 24 Nov - 14:32

Prisonnier depuis une semaine du "Big Hole", la plus grande cavité artificielle du monde, ce labrador a finalement été secouru samedi, ce qui a provoqué une véritable liesse en Afrique du Sud. "Nous ne pouvons pas confirmer quand le chien est tombé, c'était apparemment il y a environ une semaine. Il a été repéré par un touriste qui était au Big Hole vendredi", a noté Vanessa Jackson.


Le fait divers qui tenait l'Afrique du Sud en haleine depuis plusieurs jours a finalement connu un dénouement en forme de happy end ce samedi. En début de semaine en effet, un chien était tombé dans le "Big Hole" de Kimberley, une ancienne mine de diamant qui constitue aujourd'hui la plus profonde cavité artificielle du monde. Relayée par différents médias locaux, l'histoire avait considérablement émue l'opinion publique sud-africaine, à tel point qu'une opération pour secourir l'infortuné canidé a été mise en place. Celle-ci a finalement porté ses fruits ce samedi, puisque le labrador a pu être sorti du "Big Hole", profond de presque 200 mètres au bout de 5 heures d'efforts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des sauveteurs ont réussi samedi à secourir un chien tombé depuis une semaine dans le «Big Hole» de Kimberley, un gigantesque cratère artificiel profond de près de 200 mètres, dans le centre de l'Afrique du Sud. | (Twitter - ER24 EMS (Pty) Ltd)
Ce n'est pas seulement la bourgade de Kimberley, au centre de l'Afrique du Sud, mais bien le pays tout entier qui a pris fait et cause pour ce labrador depuis quelques jours. Sur les réseaux sociaux, les manifestations de soutien se sont multipliées, et le chanteur Kurt Darren a même proposé de financer les secours, d'après les informations du Parisien.

L'opération sauvetage a finalement été mise en place en joignant les forces de la police, des pompiers et d'autres organismes du service public. Rendue compliquée par la topographie du site (avec des parois abruptes et instables et un lac au fond du trou), celle-ci a donc finalement permis d'extraire le chien de sa prison a ciel ouvert. "Une équipe de sept personnes a réussi à descendre (...), et le dernier homme, un policier, est descendu jusqu'en bas et a réussi à récupérer le chien, a expliqué Vanessa Jackson, porte-parole du service de secours ER24, citée par 20 Minutes. Ils ont remonté le chien à environ 14h30 (13h30 heure française)."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
And #Underdog is out! Well done to everyone involved! Twitter ER24 EMS (Pty) Ltd ® 
Même s'il était "très nerveux" au moment de son sauvetage, ce qui a d'ailleurs encore compliqué l'opération, le chien n'a apparemment pas gardé de séquelles de sa mésaventure. "Il ne semble pas qu'il ait été blessé, il était probablement affamé et déshydraté", a indiqué Vanessa Jackson. Si les raisons de sa chute resteront un mystère, on sait en revanche que le chien a réussi à survivre en trouvant refuge dans une saillie de la paroi. Sans cet abris improvisé, il se serait très certainement épuisé à rester à la surface de l'eau, et n'aurait pas échappé à la noyade. Désormais hors de tout danger, l'animal n'a cependant pas de propriétaire connu. Étant donné l'élan de sympathie qu'il a suscité, cette situation ne devrait pas durer très longtemps...

CLIQUEZ ICI pour voir d'autres photos.

maxisciences 23/11/2013 - Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
L'incroyable sauvetage d'un chien prisonnier du ''Big Hole'' en Afrique du Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier sauvetage de chien :)
» Sauvetage d'un chien maltraité sur un balcon
» Sauvetage d’un chien dans la rivière de Los Angeles.
» Gilet de sauvetage
» Un chien bloqué dans un mur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: