LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Le Brésil accorde des concessions de gaz de schiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Le Brésil accorde des concessions de gaz de schiste   Ven 29 Nov - 2:48

Rio de Janeiro (AFP) - Le Brésil attribue jeudi et vendredi des concessions pour l'exploitation de gaz naturel et de gaz de schiste, malgré les critiques de spécialistes et de défenseurs de l'environnement sur les risques et le manque de réglementation sur ce type de production.

L'Agence nationale du pétrole (ANP, publique) accordera 240 sites répartis sur sept gisements, dans 12 Etats du pays.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Brésil attribue jeudi et vendredi des concessions pour l'exploitation de gaz naturel et de gaz de schiste, malgré les critiques de spécialistes et de défenseurs de l'environnement sur les risques et le manque de réglementation sur ce type de production. (c) Afp


En plus de 10 entreprises brésiliennes, sont sur les rangs les françaises GDF Suez et Total, l'américaine El Paso, la canadienne Gran Tierra, l'espagnole Repsol, l'allemande RWE, l'anglo-néerlandaise Shell, la portugaise Petrogal, la colombienne Petrominerales, la panaméenne Trayectoria Oil y Gas, et Geopark, des îles Bermudes, a détaillé l'ANP.

La polémique porte principalement sur l'exploitation des gaz de schiste, dont l'extraction par fracturation hydraulique comporte de nombreux risques de pollution des nappes phréatiques en raison de l'usage de produits chimiques, en plus d'être très consommatrice d'eau.

La fracturation hydraulique "suscite une énorme polémique dans tous les pays, en raison de ses énormes impacts environnementaux, raison pour laquelle certains pays comme la France l'ont interdite. Aux Etats-Unis, où cette technique est employée, le nombre de plainte pour pollution des eaux augmente", a dénoncé l'Institut socio-environnemental (ISA) brésilien.

La dirigeante de l'ANP, Magda Chambriand, a garanti que le Brésil préparait une réglementation environnementale sur l'exploitation de ces ressources.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Le Brésil accorde des concessions de gaz de schiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel poisson s accorde avec des guppys?
» conseil pour l achat d une grande pérruche
» 100L communautaire
» besoin d'aide debutant
» 130L crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Les Energies fossiles émettrices de CO2 :: Actu énergie gaz de schiste ET sables bitumineux-
Sauter vers: