LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 En colère, les éleveurs de chiens et de chats manifestent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
birdy1972
Membre certifié
Membre certifié


Messages : 324
Date d'inscription : 13/04/2013

MessageSujet: En colère, les éleveurs de chiens et de chats manifestent   Jeu 5 Déc - 1:10

C’est une grande première dans l’histoire de la profession : le 9 décembre, les éleveurs de chiens et de chats manifesteront à Paris, pour protester contre la  hausse de la TVA prévue pour que la France soit en règle avec la législation européenne.
 
La TVA sur la vente de chiens et de chats passera ainsi de 7% à 20%. Un projet censé entrer en vigueur dès le 1er janvier 2014, qui en plus d'impacter sur le prix de vente de leurs animaux, encouragera selon les éleveurs la vente de chiots et chatons issus d’élevages non déclarés et/ou intensifs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crédit photo : SNPCC
 
Les éleveurs ne seront pas les seules victimes, les futurs propriétaires d’animaux en feront eux aussi les frais. Tandis que les réseaux, des pays de l’est notamment, mais aussi les particuliers ne déclarant pas leurs ventes d'animaux sont déjà bien présents, ce sont encore plus de chiots et chatons élevés dans des conditions inappropriées, souvent sevrés bien trop tôt, et non vaccinés, qui envahiront le marché.
 
"Problèmes sanitaires, séparation précoce des animaux de leurs mères, problèmes comportementaux, la liste est longue sur l’état physiologique des animaux qui viendront compenser ce que les éleveurs ne pourront plus produire faute de crouler sous des charges inconsidérées" s'insurge Anne-Marie Le Roueil, la Présidente du Syndicat National des Professions du chien et du chat (SNPCC).
 
Aujourd'hui, nous explique-t-elle, à peine 20% des éleveurs sont déclarés ! Sur les sites tels que Leboncoin, les petites annonces de chiots et chatons à vendre pullulent. En plus de faire une concurrence déloyale aux éleveurs professionnels, le manque à gagner pour l'Etat est énorme.
 
Si le SNPCC a peu d‘espoir d’obtenir l’abandon du projet de hausse de la TVA, il réclame que les mêmes règles soient appliquées pour tous, mais aussi un délai pour laisser à la profession le temps de s’organiser. 6 mois ont d'ores et déjà été accordés, mais ce n'est pas suffisant, déplore Anne-marie Le Roueil, qui propose une augmentation sur 3 ans durant lesquels cette TVA sera remboursée aux éleveurs.
La Présidente du SNPCC nous parle d'une véritable "détresse de certains éleveurs", et notamment de jeunes qui commencent à s'installer, et voient soudainement aujourd'hui leur avenir s'assombrir.
 
Une pétition a été mise en ligne. Elle a déjà été signée par 8000 personnes. Eleveurs et amoureux des animaux sont appelés à venir nombreux le lundi 9 décembre au matin devant le ministère des Finances pour manifester leurs craintes et leur colère. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée du SNPCC, mais aussi sur  Facebook.
 
 

WAMIZ 4/12/2013
Revenir en haut Aller en bas
 
En colère, les éleveurs de chiens et de chats manifestent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...
» Vous aimez les chiens et les chats ??
» Plus de chiens et de chats vendus en animaleries au 1/1/09
» ATTENTION vol de chiens et de chats en Alsace!
» Nouvelle législation belge pour les chiens et les chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Insolite, divers-
Sauter vers: