LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Froid polaire aux Etats-Unis : grosses perturbations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Froid polaire aux Etats-Unis : grosses perturbations   Ven 3 Jan - 23:23

NEW YORK (Reuters) - L'état d'urgence a été décrété jeudi dans les Etats de New York et du New Jersey, sur la côte est des Etats-Unis balayée par une tempête de neige et un froid polaire qui ont provoqué l'annulation ou le retard de près de 4.200 vols, la fermeture d'administrations et d'écoles et la paralysie d'axes routiers.

Au total, 2.076 vols ont été annulés et 2.083 autres ont été retardés, selon le décompte fourni vendredi par le site FlightAware.com, qui rend compte du trafic aérien. C'est dans les aéroports de LaGuardia (New York), de Newark (New Jersey) et de Philadelphie que l'on dénombrait le plus grand nombre d'annulations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Reuters/Reuters - Dans une rue de New York. L'état d'urgence a été décrété jeudi dans les Etats de New York et du New Jersey, sur la côte Est des Etats-Unis balayée par une tempête de neige et un froid  polaire qui ont provoqué l'annulation ou le retard de près de 2.700 vols, la fermeture d'administrations et d'écoles et la paralysie d'axes routiers. /Photo prise le 3 janvier 2014/REUTERS/Mike Segar

Cinq centimètres de neige sont tombés à Washington, entre huit et quinze centimètres à Baltimore, 13 cm à Philadelphie et 45 cm à Boston, dans le Massachusetts. Dans cette ville, l'aéroport Logan a annoncé jeudi soir avoir annulé plus du quart des vols prévus.


Sous l'effet de masses d'air en provenance de l'Arctique, le mercure a chuté. Le Massachusetts est particulièrement touché par les intempéries puisque dans certaines régions, on signalait jusqu'à 60 cm de neige alors qu'un vent glacial balayait le territoire américain de la vallée du Mississippi aux rivages de l'Atlantique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
ABC@news 31/12/2013

On signalait une quinzaine de centimètres de neige à Manhattan, au coeur de New York, où la température est tombée vendredi à -10° Celsius. Un record (-43°C) a été atteint mercredi à Van Buren, dans le Maine, ainsi qu'à Babbitt et Embarrass, dans le Minnesota.

"Nous allons connaître au cours des prochaines 24 heures des températures comme nous n'en avons pas vues depuis un certain temps", a annoncé Peter Judge, porte-parole de l'Agence de gestion des situations d'urgence du Massachusetts. D'après les services météorologiques, les températures relevées sont inférieures de 11 à 17°C à la normale saisonnière. Alors qu'en France, les températures actuelles sont d'une dizaine de degrés au-dessus...

La vague de froid descend jusqu'à la Nouvelle-Orléans, où le mercure est tombé à un inhabituel 2°C, ce qui a conduit les autorités à ouvrir des centres d'hébergement d'urgence pour les sans-abri. Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a recommandé la plus grande prudence à tous les habitants de l'Etat, leur demandant de rester chez eux si possible. Comme son homologue du New Jersey, Chris Christie, il a ordonné la fermeture ce vendredi des administrations et services publics non essentiels. Le siège des Nations unies, les tribunaux fédéraux du New Jersey mais également des écoles de New York et l'université de la ville sont restés fermés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
VideoNews247 3/1/2014

Des mesures identiques ont été prises pour des établissements scolaires à Hoboken et Jersey City dans le New Jersey, à Boston et Providence dans le Massachusetts, ainsi que pour la plupart des écoles dans le Connecticut.

Plus de 3.330 personnes ont été mobilisées pour rendre les axes routiers praticables dans le Massachusetts et près d'un millier d'autres ont été affectées au seul district côtier de North Shore particulièrement touché.

Ces intempéries constituent le premier défi majeur pour le nouveau maire de New York, Bill de Blasio, qui a annoncé la mobilisation de 2.500 engins pour dégager les rues de la ville recouvertes par plus de 16 cm de poudreuse.

"Je suis certain que le maire De Blasio fait ce qu'il peut mais de nombreuses rues n'ont pas du tout été dégagées et je ne suis pas contente", a commenté une employée de banque de Brooklyn.
Plusieurs centaines de milliers de fonctionnaires fédéraux à Washington ont été autorisés à travailler depuis chez eux ou à prendre une journée de repos en raison de la tempête.

A Chicago, un homme extrait par les pompiers du Lac Michigan dans lequel il était tombé se trouve dans un état grave.

REUTERS / YAHOO ACTU 3/1/2014


Dernière édition par Admin le Ven 31 Jan - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Les Etats-Unis se préparent à des records de froid   Dim 5 Jan - 13:59

Le Midwest américain pourrait connaître ce week-end ses températures les plus froides depuis 20 ans sous un afflux d'air froid venu de l'Arctique. A Chicago, dans l'Illinois, le thermomètre pourrait descendre jusqu'à moins 29 degrés Celsius.

Le service national de la météorologie rappelle que le dernier épisode de froid arctique remonte à 1994. Pittsburgh, en Pennsylvanie, pourrait enregistrer des températures de -24 degrés mardi matin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Last News 2014 31/12/2013

Certains secteurs des Etats du centre nord du pays, notamment dans le Minnesota et le Wisconsin, pourraient connaître dimanche soir des températures comprises entre -45 et -51 degrés, signale le National Weather Service dans un communiqué.

Dans ces conditions de froid intenses où les engelures et l'hypothermie peuvent survenir très vite, les autorités ont demandé à la population de prendre des précautions pour ne pas s'exposer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 WorldNewsCenter 4/1/2014

Dans le Minnesota, les écoles resteront fermées lundi, a ordonné le gouverneur de l'Etat, Mark Dayton. A Chicago, elles seront ouvertes lundi malgré le froid, mais les autorités soulignent que les parents peuvent décider de garder leurs enfants au chaud.

A Pittsburgh, la cérémonie d'investiture du nouveau maire, Bill Peduto, prévue lundi devant le siège de la municipalité, se fera finalement en intérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 ThisIsWorldNews 3/1/2014

Dans le Kentucky, où la couche de neige pourrait atteindre 20 cm, les autorités conseillent aux habitants d'éviter les voyages par la route et de rester chez eux. Les écoles seront fermées à Nashville, dans le Tennessee, jusqu'à mercredi.

Samedi, près de 1300 vols ont été annulés et plus de 6000 autres retardés. Les aéroports O'Hare à Chicago et Newark Liberty dans le New Jersey ont été les plus affectés, selon la société FlightAware.com.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
world365news 4/1/2014

Boston, capitale du Massachusetts, a été particulièrement touchée par la première grosse tempête de 2014. La ville était recouverte de 45 cm de neige vendredi tandis que certaines localités situées au nord de la plus grande ville de la Nouvelle-Angleterre ont enregistré 60 cm de poudreuse.

romandie 5/1/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Les Américains se préparent à des températures ressenties de -50°C   Mar 7 Jan - 12:46

Des millions d'Américains se préparaient lundi à affronter un froid record. Une nouvelle baisse des températures ressenties - jusqu'à -50°C - est attendue à New York, dans le nord-est et dans le centre des Etats-Unis.

Une vague de froid polaire, inédite depuis 20 ans et accompagnée de neige et de pluie verglaçantes, a déjà fait une dizaine de morts en moins d'une semaine. Partie du nord des Etats-Unis et du Canada voisin, elle s'est étendue au Midwest et menace même des régions plus au sud traditionnellement épargnées comme le Tennessee et l'Alabama.

Des chutes de neige étaient attendues lundi du Missouri à la région des Grands Lacs, selon les services météo américains. "Les températures les plus froides en presque 20 ans vont toucher le nord et le centre des Etats-Unis en suivant un front de froid arctique", annoncent-ils sur leur site internet.

"Combinées à des vents en rafales, ces températures vont tomber en ressenti à des niveaux potentiellement mortels, aussi bas que -51°C par endroits", précisent-ils. La population a été mise en garde contre les risques de voitures bloquées et de routes gelées en raison d'éclatement de canalisations d'eau sous l'effet du gel. Dans plusieurs villes les habitants ont été invités à rester chez eux et à faire des réserves de nourriture.

Le pire reste pourtant à venir et plusieurs dizaines de records de froid - remontant pour certains à 20 ou 30 ans - pourraient être battus d'ici mardi, dans le nord et le nord-est des Etats-Unis, mais aussi dans certaines parties du sud-est.

Il devrait faire plus froid à Atlanta, la grande ville du Sud située à 1200 km au sud de Chicago, qu'à Anchorage, la plus grande ville de l'Alaska, a noté la chaîne CNN.

romandie 6/1/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: USA : Un maire s'attaque aux maîtres laissant leurs animaux dans le froid   Mar 7 Jan - 13:04

Il y a quelques jours, le maire de la ville de Saint Louis, dans le Missouri aux Etats-Unis, a prouvé à quel point le sort des animaux le préoccupe. Francis Slay a en effet annoncé des mesures exceptionnelles visant à protéger les chiens et chats, et punir les maîtres irresponsables, rapporte le site stltoday.com.

Tous les animaux laissés seuls dans le froid seront en effet confisqués, tandis que leurs propriétaires seront poursuivis pour cruauté envers les animaux.


Les températures ont vertigineusement chuté ces derniers jours. Une partie des Etats-Unis doit faire face à une vague de froid glacial. Mais certains maîtres inconscients refusent d'offrir à leurs animaux un endroit chaud où se réfugier, préférant les laisser dehors, dans le jardin...

Randy Grim, de l'association Stray Rescue of St. Louis, se bat pour venir en aide à ces animaux. Il ne compte pas ses heures passées à tenter de convaincre les propriétaires de laisser leurs chiens et chats rentrer dans leur maison pour se réchauffer. S'ils restent à l'extérieur, "ils vont mourir", les avertit-il.


Les équipes de police ont été renforcées pour faire le tour des quartiers de la ville aux côtés des employés et bénévoles des associations de protection animale de la région, et les résidents voyant des animaux laissés dans le froid sont invités à appeler un numéro spécial.

Un bel exemple, que nombre de villes à travers le monde devraient suivre.


Wamiz 6/1/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Etats-Unis: le froid historique entraîne des mesures exceptionnelles   Mar 7 Jan - 20:05

Les Etats-Unis restaient mardi sous l'emprise d'une vague de froid historique qui paralyse le centre, le nord et l'est du pays depuis près d'une semaine, contraignant de nombreux Etats à des mesures exceptionnelles.

Les températures ressenties, jusqu'à -53 °C, inédites depuis 20 ans, les chutes de neige, les pluies verglaçantes ont fait une douzaine de morts en moins d'une semaine, et les services météo annoncent désormais l'arrivée du grand froid dans l'est.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo par Scott Olson/Getty Images/AFP

La paralysie du trafic aérien est devenue un cauchemar pour de nombreux Américains incapables de rentrer chez eux après les vacances de fin d'année et de nombreux établissement scolaires ont fermé dans plusieurs Etats où les autorités ont appelé les habitants à rester chez eux .

De nombreux aéroports étaient perturbés et, selon le site spécialisé FlightAware, plus de 4.300 vols au total ont été annulés - dont près de la moitié à Chicago - et 6.500 retardés.

Le froid s'étendait mardi depuis le nord des Etats-Unis et du Canada voisin jusqu'au Midwest, menaçant les régions du sud traditionnellement épargnées comme le Tennessee et l'Alabama.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
goddonews2 2/1/2014

La température ressentie la plus froide relevée jusqu'à présent a été de -53°C dans le Montana (nord-ouest), et était à peine plus élevée dans le Dakota du Nord, le Dakota du Sud et le Minnesota. Par comparaison, la température ressentie était "seulement" de -34°C au Pôle Sud lundi.


A Minneapolis, où d'habitude on se moque des habitants de Washington supposés paniquer dès les premières petites chutes de neiges, le Star Tribune soulignait que la vie "tourne au ralenti'".
Même le Grand sud, habitué à un climat plus doux, était frappé par une alerte de grand froid menaçant les récoltes et le bétail.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
MediaNewsTV 5/1/2014

Tôt mardi à Washington la température était à -8°C, relativement douce par rapport à d'autres régions, mais des vents froids persistaient.

Les services météo ont fait état lundi des températures les plus froides en deux décennies dans le nord et le centre du pays "suivant un front de froid arctique". "Combinées à des vents en rafales, ces températures vont tomber en ressenti à des niveaux potentiellement mortels".

A ces températures, des lésions de la peau surviennent en quelques minutes, ont rappelé les autorités, multipliant les appels à la prudence et invitant les Américains à rester chez eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il ne fait pas froid que pour les humains.... Pour les animaux aussi ! WFXL 20/10/2011

"Nous avons demandé aux employés municipaux jugés non-essentiels de rester chez eux", a par exemple déclaré Sarah DeRoo, porte-parole de la municipalité de Milwaukee, sur les bords du lac Michigan, où la température était de -37 °C au lever du jour. "La police patrouille pour aider les sans-abris à trouver le refuge le plus proche. Dans les refuges, des lits supplémentaires ont été installés".

Dans le comté de Cook, qui englobe la majeure partie de Chicago, des centres ont été ouvert pour tous, par exemple en cas de chauffage défectueux", a indiqué à l'AFP Natalia Derevyanny, une porte-parole. "Nous devons faire face à une combinaison dangereuse de températures très basses, de verglas et de congères", a souligné Pat Quinn, le gouverneur de l'Illinois qui a déclaré l'état d'urgence.

Parmi les morts, on a déploré celle d'un employé au salage des routes écrasé par un monticule de sel de 30 mètres dans la région de Philadelphie, ou celles de quatre hommes à Chicago, âgés de 48 à 63 ans, morts durant le week-end de crises cardiaques alors qu'ils déneigeaient devant chez eux. Le corps d'une femme de 90 ans a été découvert dans la neige près de sa voiture dans l'Ohio lundi.

Il devrait faire plus froid mardi à Atlanta, la grande ville du Sud située à 1.200 km au sud de Chicago, qu'à Anchorage, la plus grande ville de l'Alaska, a noté la chaîne CNN.

Au Canada, les services météo signalaient des températures sous les -30°C dans l'Est de l'Ontario, le Manitoba ou le Saskatchewan avec -36°C à Regina, capitale de la province. Les températures ressenties y étaient de -48°C.

Sur l'île de Terre-Neuve, à l'est du pays, plus de 30.000 personnes étaient sans électricité, mais la météo annonçait un radoucissement pour le milieu de la semaine.

AFP / Yahoo actualités 7/1/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: New York: record de froid centenaire battu à Central Park   Mer 8 Jan - 0:24

NEW YORK - Un record de froid centenaire a été battu mardi matin à Central Park à New York où il a fait -15,5°C, et les températures dans plusieurs villes de l'est des Etats-Unis ont atteint aussi des sommets de froid pour un 7 janvier, selon les services météo.

Une vague de froid historique frappe depuis quelques jours une grande partie des Etats-Unis, du Minnesota (nord) à la Géorgie (sud-est).

Une température de -15,5°C a été enregistrée à Central Park à 7H58 (12H58 GMT), battant de plus d'un degré le record de -14,4°C qui datait de 118 ans, le 7 janvier 1896.

Plus au sud, un record a également été battu à Philadelphie avec -15,5°C (contre -13,8°C en 1988). Baltimore a également battu un record qui datait de 1988, avec - 16,1°C en début de matinée. A Trenton (New Jersey), le mercure est descendu à -16,6°C, deux degrés de moins que le record établi en 1912.

Le sud n'est pas épargné. A Atlanta (Géorgie), où il a fait plus froid qu'à Anchorage (Alaska), le record qui datait de 1970 a également été battu, avec une température descendue à -14,4°C.

La température enregistrée à Central Park n'est cependant pas la température la plus froide jamais observée dans le grand parc new-yorkais: le record absolu, -26,1°C, y avait été enregistré le 9 février 1934.

romandie 7/1/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Le vortex polaire, clé de la vague de froid aux États-Unis   Ven 10 Jan - 4:33

Une vague de froid paralyse actuellement la côte est des États-Unis. New York détenait son record minimal de température mardi 7 janvier 2013, détrônant le dernier, non-égalé depuis plus d’un siècle. Si le caractère extrême de ces conditions est exceptionnel, le phénomène météo se produit en réalité presque tous les ans. Il est provoqué par un renforcement du vortex polaire et du courant-jet, en voici quelques explications.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Steve Martel 6/1/2014

Tandis que la France fait face à un hiver particulièrement doux, la côte est des États-Unis est plongée dans un air glacial, avec à New York une température qui avoisinait les -15,5 °C mardi 7 janvier. La semaine dernière, la tempête Hercules a apporté de grandes quantités de neige, avec par exemple 70 cm de neige fraîche par endroits dans le Massachussetts. Des gelées ont été observées jusqu’en Floride ainsi qu’à Houston. De telles conditions de fraîcheur sur toute la côte ne s’étaient pas produites depuis près de 20 ans. La vague de froid à l’ouest de l’Atlantique et l’hiver doux que l’on connaît à l’est sont des événements liés et imputables à une configuration particulière du vortex polaire et du courant-jet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Chicago figure parmi les villes les plus touchées par la vague de froid. Les écoles sont fermées et les ours polaires ont été enfermés dans les abris des zoos. © edward stojakovic, Flickr, cc by 2.0

Cette configuration atmosphérique est classique, elle se produit régulièrement en hiver mais il faut le reconnaître, le phénomène est rarement aussi intense. Aux pôles, il existe un système cyclonique puissant, où les vents en haute atmosphère (16 km) se déplacent à 300 km/h. Ces conditions cycloniques maintiennent le climat glacial dans les hautes latitudes. En Arctique, ce « vortex polaire » est permanent et a deux centres : au voisinage de l’île de Baffin (Canada) et sur le nord-est de la Sibérie.

Mais en ce mois de janvier 2014, le vortex se trouvait entre le nord du Groenland et l’île de Baffin. Rien de si anormal à priori, mais en plus basse atmosphère, au niveau du courant-jet, il s’est produit une combinaison de perturbations cycloniques qui ont renforcé le vortex et provoqué une inclinaison du courant-jet vers le sud.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Sur cette carte, on peut observer la vitesse des vents à 500 hPa, observés le 7 janvier 2014, avec en violet les régimes de vents les plus rapides. Elle met en évidence le caractère sinusoïdal des vents en haute atmosphère. © Capture écran, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Défini comme un important tube de vents d’ouest forts permanent, le courant-jet, dans ces conditions, a pris une forme sinusoïdale, où l’un des méandres a favorisé la descente de l’air polaire jusqu'au sud-est des États-Unis, tandis que le méandre suivant a bloqué des conditions anticycloniques sur le Groenland. La configuration sinusoïdale du courant-jet est, dans ces conditions, relativement stable et peut durer plus d’une semaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
TNT NEWS 4/1/2014

Le courant-jet évacue l’air froid, qui paralyse les États-Unis, par l’Atlantique et remonte en Terre-Neuve. L’air froid interagit avec l’océan plus chaud et humide. Il en découle des dépressions, qui sont ensuite prise dans la circulation du courant-jet, dirigée vers l’Europe. Douceur, humidité et donc pluies torrentielles en résulte. On l’observe notamment actuellement au Royaume-Uni et en Bretagne. Tant que le renforcement du courant-jet et du vortex polaire ne diminue pas, les conditions météo autour du bassin Atlantique Nord ne changeront pas. On ne sait pas expliquer les causes de l’instabilité du vortex, mais il pourrait bien y en avoir pour quelques jours encore donc, aux détriments des étatsuniens, assignés à résidence, et des européens, sous les eaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
CCNews 7/1/2014

Futura Sciences 9/1/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Le vortex polaire 2014 touche de nombreuses personnes mais des animaux aussi...   Sam 11 Jan - 13:39

Heureusement, de nombreuses histoires réconfortantes émergent grâce à des gens qui font l'effort de donner un coup de main à ces créatures dans le besoin. C'est le cas à Nashville où une oie était coincée dans un lac partiellement gelé. Sans aide, elle aurait sûrement péri. Bravo à l'homme merveilleux qui est sorti sur la glace avec son kayak et sauvé la pauvre oie de sa situation potentiellement mortelle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
WalshPhoto 8/1/2014

Dans une autre histoire, un poulain (yearling) a été retrouvé gelé dans l'Utah. Mais heureusement, il a été sauvé par un citoyen vigilant qui a remarqué la détresse de sa mère. Le poulain (Elsa) était en si mauvais état ​​qu'il avait été pronostiqué qu'elle avait une chance de survie de seulement 20%... Mais Elsa, tel un cheval fougueux,  s'est battue contre vents et marées et se remet à merveille. Sa mère a également été sauvée et toutes les deux sont sous la garde de  Dust Devil Ranch, un sanctuaire pour les chevaux. Quand la mère et la fille ont été réunies, elles ont immédiatement commencé par se saluer en se frottant le nez l'une de l'autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo d'Elsa Dust Devil Ranch, sanctuaire pour les chevaux. Pour faire un don, s'il vous plaît visitez leur site Web et cliquez sur le bouton de don (les dons sont déductibles d'impôt). 

Depuis son arrivée au ranch, Elsa a été soignée 24/24h, mais elle était alerte, faisant claquer ses lèvres pour réclamer de l'eau, montrant le seau avec son nez, et tapait aussi le sol avec ses pieds. Son gardien actuel, Ginger Grimes, explique que, malgré son mauvais état, "une fois qu'elle était debout, elle ne voulait pas se recoucher." Vous ne pouvez vraiment pas lui en vouloir, après qu'elle ait souffert du froid au point d'être littéralement gelée.

Ginger a nommé le duo mère-fille, Anna et Elsa, d'après la reine et la princesse dans le nouveau film de Disney, Frozen.

Pour suivre les nouvelles d'Elsa et sa mère, Anna, visitez la page Facebook de Dust Devil Ranch.

Avec ce froid perturbant tout le monde, humains et animaux,  s'il vous plaît garder un œil sur les animaux en détresse, qu'ils soient sauvages ou domestiques. Si vous voyez un animal sauvage en détresse, il est préférable d'appeler les services de police ou de contrôle des animaux locaux. Si vous voyez un animal domestique dans la détresse, faites ce que vous pouvez faire en toute sécurité et appelez une fois de plus les services de police ou de protection animale locaux.

Les propriétaires d'animaux ou d'élevage qui ne protègent pas activement leurs animaux de ce froid historique peuvent être arrêtés et condamnés à une amende. Les animaux comptent aussi sur des gens bienveillants pour appeler l'attention des autorités sur leur situation dangereuse. Cette semaine, des dizaines d'histoires, dont les deux racontées ici, inondent internet dans lesquelles des animaux de compagnie ou de la ferme ont été secourus avec succès, ou confisqués à leurs propriétaires négligents qui ont condamnés à payer des amendes et/ou arrêtés.

CARE2 10/1/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Nouvelle tempête de neige dans le sud du pays   Ven 31 Jan - 0:28

Le froid et la neige ont de nouveau sévi mercredi aux Etats-Unis, en semant le chaos cette fois dans les Etats du sud, peu habitués à ce type d'intempéries. De nombreux écoliers ont dû dormir dans leurs écoles et plus de 1500 vols ont été annulés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Neige sur le Mississipi. adam croc 28/1/2014

La neige et des pluies verglaçantes ont touché le Texas, la Louisiane, le Mississippi, l'Alabama, la Géorgie, la Floride, la Caroline du Sud et la Caroline du Nord. Plusieurs de ces Etats ont décrété l'état d'urgence. Aucun mort n'avait été rapporté mercredi matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Brenna Rhoda 30/1/2014

Même s'il n'est tombé que 5 à 7 cm de neige à Atlanta, la grande métropole de Géorgie était complètement paralysée mercredi matin, avec des températures proches de -10°C. Dans cet Etat où les chutes de neige sont rares, les autoroutes étaient jonchées de véhicules en perdition et les autorités ont demandé aux habitants de rester chez eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
En Alabama. Brandon Berrey Art 28/1/2014

L'aéroport, le plus important du monde en termes de trafic aérien, a été lui aussi largement affecté et des milliers de vols nationaux et internationaux ont été perturbés. Selon le site spécialisé FlightAware.com, plus de 1850 vols ont été annulés et environ 4500 retardés. La grande compagnie américaine Delta, justement basée à Atlanta, est la plus touchée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Wedel Sharon 30/1/2014

Selon la chaîne de télévision locale KFOR à Atlanta, des centaines d'écoliers ont dû passer la nuit dans leurs écoles. Une cinquantaine d'entre eux étaient toujours bloqués mercredi matin dans les bus scolaires, immobilisés par la neige et le verglas depuis la veille au soir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Etat d'urgence déclaré en Louisane. WorldBreakingNews 24/1/2014

La Géorgie a aussi fermé ses routes aux camions. "Si vous n'êtes pas encore en Géorgie, s'il vous plaît, restez en dehors de l'Etat, nous ne pouvons plus gérer leur circulation", a demandé Karlene Barron, porte-parole du département des Transports de Géorgie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
De la neige au pays du soleil : la Floride. Ashley 30/1/2014

"Cette rare tempête hivernale, qui a amené de la neige et des pluies verglaçantes dans le sud-est du pays mardi, devrait s'achever mercredi" avec une diminution progressive des précipitations, a toutefois annoncé la météo nationale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
En Caroline du Sud. NewsChannel14 30/1/2014


Romandie 29/1/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Etats-Unis: l'hiver va durer, prédit Phil la marmotte    Lun 3 Fév - 0:07

Phil la marmotte, le météorologue le plus suivi des Etats-Unis chaque 2 février, a vu son ombre en sortant de son terrier, ce qui augure de six semaines supplémentaires de temps hivernal selon un rituel séculaire en Pennsylvanie (est).

Selon ses gardiens de la petite ville de Punxsutawney, si le célèbre petit rongeur aperçoit son ombre en sortant de son terrier, l'hiver se prolongera. En revanche, s'il ne voit pas son ombre, comme ce fut le cas l'an dernier, la fin de l'hiver est proche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AFP/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP - Phil la marmotte, le météorologue le plus suivi des Etats-Unis chaque 2 février, a vu son ombre en sortant de son terrier, ce qui augure de six semaines supplémentaires de temps hivernal selon un rituel séculaire en Pennsylvanie (est)

Mais dimanche, jour de Super Bowl aux Etats-Unis, la marmotte a dit: "Ce n'est pas un terrain de football que je vois devant moi. "C'est mon ombre qui est là". Donc à six semaines d'hiver supplémentaires nous aurons droit!"

Phil, et la lignée de marmottes portant le même nom, a été le héros du film "Un jour sans fin" en 1993, avec Bill Murray.

La tradition des marmottes météorologues, qui tombe tous les ans le 2 février, a été importée aux Etats-Unis par des paysans allemands qui se fiaient au comportement de l'animal pour savoir quand ensemencer leurs champs.

Le village de Punxsutawney, où Phil a son terrier, observe la tradition depuis le XIXe siècle.

Légère déception toutefois, les talents du petit animal se cantonnent à la météo: Phil ne s'est pas avancé pour prédire le vainqueur du Super Bowl, disputé dimanche soir entre les Broncos de Denver et les Seahawks de Seattle !

Yahoo ACTU / AFP 2/2/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Etats-Unis: la plus grande tempête de l'hiver fait dix morts   Jeu 13 Fév - 15:28

Près d'un demi-million d'entreprises et de foyers américains étaient privés d'électricité depuis mercredi soir aux Etats-Unis après le passage d'une nouvelle tempête hivernale des plus violentes. Une dizaine de personnes sont mortes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Actual World News 10/2/2014

Le président américain Barack Obama a décrété mercredi l'état d'urgence dans 45 comtés de Géorgie et en Caroline du Sud, deux Etats du sud-est des Etats-Unis. La décision permet aux services fédéraux chargés des situations d'urgence d'y opérer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Miley Crys 12/2/2014

Plus de 3700 vols prévus jeudi ont été annulés dans de nombreux aéroports du pays et bien plus de la moitié de vols à l'aéroport international Hartsfield-Jackson de la capitale de la Géorgie, Atlanta, le plus important au monde en termes de trafic aérien, ont annoncé les compagnies aériennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dailyannie 7/2/2014

Près d'un demi-million de foyers et d'entreprises étaient privés d'électricité jeudi, surtout dans le sud-est, selon CBS News qui a fait état de 11 morts. CNN parle de son côté de 10 morts.

La tempête de neige, qui pourrait être selon les services météorologiques la plus importante d'un hiver déjà riche en événements similaires, a commencé à faire ressentir ses effets dans la nuit de mardi à mercredi dans le sud-est du pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]StormChasingVideo 10/2/2014

Elle a ensuite progressivement remonté vers le nord du pays, et atteint notamment la capitale Washington. "Les accumulations de glace seront incroyables, si ce n'est historiques", a souligné le National Weather Service (NWS), ajoutant que jusqu'à 30 cm de neige pourraient tomber sur les Etats de La Nouvelle-Angleterre jeudi.

Il y a deux semaines, la Géorgie avait déjà subi une forte tempête, dont la gestion par les autorités avait été fortement critiquée. Des centaines d'enfants avaient été contraints de dormir dans leur école en raison des routes bloquées.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Cheryl Jackson 6/2/2014

M. Obama a également assuré que la FEMA, chargée des situations d'urgence, avait mis en place un centre de coordination de réponse nationale à Washington, ainsi qu'un centre régional équivalent à Atlanta, tenant à disposition générateurs, repas, eau et couvertures à Augusta, en Géorgie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] News C 8/2/2014

romandie 13/2/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: La tempête polaire balaie le nord-est des Etats-Unis   Sam 15 Fév - 16:55

Une tempête hivernale avec de fortes chutes de neige paralysait vendredi l'est des Etats-Unis, selon les médias américains. Après avoir fait déjà 16 à 18 morts, elle se déplaçait vers le nord-est et perturbait les déplacements de millions de personnes, notamment à New York et Washington.

Un manteau neigeux pouvant atteindre par endroits une soixantaine de centimètres recouvrait les Etats de l'est et du sud du pays. A Washington, le travail du gouvernement central a été suspendu en raison des chutes de neige.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Miley Cyrus Fan 1/2/2014

Les médias américains ont décompté entre 16 et 18 personnes mortes pour la plupart dans des accidents de la route. Une femme enceinte a été tuée par un chasse-neige. Son bébé, sauvé par césarienne, était dans un état grave. Un homme interné dans un hôpital psychiatrique à Washington a également été retrouvé mort dans la neige, selon le maire de la capitale américaine.

Le service de la météorologie nationale a averti que la tempête faiblissait sur la côte Est, mais qu'elle allait "apporter un climat très hivernal sur le Nord-Est", notamment dans une partie des Appalaches et de la Nouvelle-Angleterre, puis vers la frontière côtière avec le Canada.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Jodie Stone 13/2/2014



Après un bref répit, de nouvelles chutes de neige et des conditions hivernales très rigoureuses étaient de nouveau attendues sur la côte Est samedi.

Les retards et annulations de vol devraient persister pendant plusieurs jours. Les compagnies aériennes tentent de régler la situation d'un grand nombre de passagers en attente dans les aéroports.

Quelque 6850 vols avaient été annulés jeudi vers 21h00 (03h00 vendredi en Suisse) en direction ou au départ des Etats-Unis, selon le site spécialisé FlightAware.com. Plus de 3800 vols ont été retardés. En Suisse, seule une minorité des vols en provenance ou en direction de l'est des Etats-Unis a dû être annulée à Genève et Zurich.

Enfin, plus de 2300 militaires de la Garde nationale ont été mobilisés jeudi dans sept Etats - de la Géorgie au Delaware - pour aider les services de secours, a indiqué le Pentagone.

Romandie 14/2/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Nouvelle tempête de neige aux Etats-Unis   Mar 4 Mar - 12:18

Froid, neige et pluies verglaçantes ont une nouvelle fois touché le nord-est des Etats-Unis lundi. Les intempéries ont provoqué l'annulation de plus de 2000 vols ainsi que la fermeture de nombreuses écoles et administrations.

Les rues de la capitale fédérale Washington étaient quasi désertes lundi matin alors que la neige tombait depuis le milieu de la nuit. En prévision des difficultés de circulation, les écoles de la ville et les administrations avaient annoncé dès dimanche soir qu'elles resteraient fermées pour la journée. Aucun bus ne circulait. En revanche, le métro fonctionnait normalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 ABC News 22/1/2014

La météo nationale (National Weather Service) anticipait des chutes de neige jusqu'en fin de journée lundi, avec un total de 15 à 25 centimètres de poudreuse dans la capitale. Toutefois, la tempête ne touchait pas que Washington et une vaste zone s'étendant de l'Ohio, dans le nord, jusqu'à l'Océan atlantique. Les villes de Baltimore et de Philadelphie étaient également en état d'alerte et certaines zones du New Jersey, dans l'est du pays, étaient également sous la neige.

La ville de New York était en revanche presque épargnée, touchée seulement par quelques flocons, mais qui n'ont pas occasionné de perturbations importantes. Cette nouvelle tempête de neige a provoqué d'importantes perturbations dans le trafic aérien. Si par exemple les pistes de l'aéroport international Washington-Dulles étaient ouvertes, de nombreux vols ont été malgré tout annulés.

Le site spécialisé de surveillance du trafic aérien FlightAware.com comptabilisait ainsi lundi matin déjà plus de 2100 vols annulés au départ ou à destination des Etats-Unis, et 3200 vols retardés.

L'hiver est particulièrement rigoureux pour le nord-est des Etats-Unis, qui a déjà été touché par près d'une demi-douzaine de tempêtes de neige depuis le début de l'année. Le journal "Washington Post" rapportait ainsi que les employés municipaux chargés du déblaiement des routes de la capitale avaient déjà été mis à contribution à plus de trente reprises depuis début janvier.


Romandie 3/3/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Froid polaire aux Etats-Unis : grosses perturbations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Froid polaire aux Etats-Unis : grosses perturbations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Froid polaire aux Etats-Unis : grosses perturbations
» L.A. Gang Tour : visitez le quartier le plus dangereux des Etats-Unis
» [Au pair aux Etats-Unis] WEP
» Aux Etats unis les montres les plus prestigieuses...
» Actu: Aux Etats-Unis, le secteur du luxe redoute la déprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Conditions climatiques-
Sauter vers: