LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Pétition : Protéger les tigres des mines de charbon en Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Pétition : Protéger les tigres des mines de charbon en Inde   Lun 13 Jan - 2:32

Début : janvier 2013 - Fin ?
Auteur : Animal Advocates

Cible  Premier ministre de l'Inde, M. Shri Manmohan Singh





13 bassins couvrant plus de 4247 miles carrés (11.000 Km2) en Inde centrale menacent la survie à long terme et de façon durable le tigre du Bengale. La déforestation massive pour les mines de charbon menace le tigre royal du Bengale d'extinction. Les mines sont autorisées dans les zones forestières considérées comme des corridors pour les grands animaux, ce qui leur permet de passer d'une zone verte à l'autre.

 
Suvodip Dutta 2/1/2014

La plupart de ces expansions se situent dans la région centrale indienne - Les tigres ont vu leur habitat réduit de près des trois quart et la population des tigres a fortement chuté. Malgré cela, le programme d'exploitation des mines des charbons a été approuvé sur le plan politique. Ce qui reste de l'habitat naturel du tigre sera ainsi amputé de 1,1 million d'hectares supplémentaires. Or, cette région est le foyer de plus d'un quart de la population des tigres de l'Inde ! Il apparaît donc que le premier ministre indien, le Dr Manmohan Singh Shri, donne la préférence au programme de croissance de l'exploitation du charbon, qu'il a approuvé, au détriment des tigres pourtant en voie d'extinction.

Nous demandons au Premier ministre de l'Inde de mettre immédiatement un terme à son programme d'exploitation de nouvelles mines de charbon qui est en train de détruire les forêts et polluer l'environnement dont les tigres dépendent pour leur survie. Nous lui demandons également de protéger les zones désignées qui ont été jusqu'à maintenant sauvegardées pour aider à la récupération des tigres qui, rappelons-le ne sont plus que  l 3.200 à l'état sauvage.

SOURCE: HindustanTimes

Dr. Shri Manmohan Singh, Premier ministre de l'Inde
South Block, Raisina Colline
New Delhi
en Inde, 110 011
Téléphone: 91-11-23012312
Fax: 91-11-23019545 / 91-11-23016857
e-mail: http://www. pmindia.gov.in / feedback.php


CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION

care2 12/1/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Inde: la justice annule l'octroi de 214 concessions de mines de charbon   Mer 24 Sep - 13:44

New Delhi - La Cour suprême a annulé mercredi 214 concessions de mines de charbon attribuées entre 1993 et 2009 par le gouvernement indien, leur octroi ayant été jugé illégal et ayant suscité un scandale politique.

Le secteur indien du charbon est sous fortes tensions depuis fin août, lorsque la Cour suprême avait déjà jugé le processus d'attribution illégal. Mercredi, elle a annulé 214 des 218 concessions octroyées par les précédents gouvernements, dont 168 devront arrêter immédiatement leurs opérations.

La Cour a annulé toutes les concessions, sauf quatre, a dit l'avocat général Mukul Rohtagi à l'extérieur du tribunal.

Cette décision intervient après que la Cour des comptes indienne eut estimé en 2012 que le gouvernement avait sous-estimé le prix de ces blocs miniers, permettant aux entreprises minières l'ayant emporté d'en tirer un bénéfice de 33 milliards de dollars.

Le processus a en particulier été critiqué pour les soupçons de collusion entre hauts fonctionnaires et entreprises privées pour sous-évaluer ces mines.

La plupart de ces concessions ont été accordées sous le précédent gouvernement de gauche conduit par Manmohan Singh qui a été pris dans la tourmente du scandale du coalgate, comme l'a surnommé la presse indienne.

Le nouveau gouvernement conduit par Narendra Modi a promis un nouveau processus d'attribution transparent et rapide pour faire face à la crise énergétique qui menace l'Inde, en proie à de fréquentes coupures d'électricité. En dépit d'importantes réserves à exploiter, l'Inde ne dispose que de faibles stocks de charbon pour alimenter ses centrales.

----->Malheureusement, c'est une question de profit... et non pour protéger la faune et en particulier le tigre du Bengale...

Romandie 23/9/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Pétition : Protéger les tigres des mines de charbon en Inde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition : Protéger les tigres des mines de charbon en Inde
» RUSSIE : STOP à la déforestation illégale pour protéger les tigres
» ma montre de gousset
» 1 Pétition + 1 Mail: STOP aux massacres de chiens à Meerut, Inde !!!
» Tigre ou ver de terre : qui vaut-il mieux protéger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: PETITIONS : Animaux de la faune sauvage-
Sauter vers: