LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 SUISSE : Elle a sauvé 1000 bébés écureuils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: SUISSE : Elle a sauvé 1000 bébés écureuils   Jeu 23 Jan - 1:11

Infirmière de métier, Eva Karrer a fondé, à Bülach (ZH), un service de soins d’urgence unique destiné aux petits rongeurs grimpeurs abandonnés par leur maman.

Le déclic, Eva Karrer l’a eu en 1998, quand elle a sauvé «son» premier bébé écureuil. «Je l’ai trouvé sur un chemin de forêt près de Bülach (ZH). Sa mère l’avait abandonné, il n’avait aucune chance de survie», se souvient-elle. Infirmière aux urgences d’un hôpital de la région, elle va justement s’inspirer de sa formation pour créer, à Bülach, un centre de soins destiné aux petits rongeurs grimpeurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien en allemand)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Un centre dont la notoriété a rapidement franchi les frontières du canton: «Aujourd’hui, je reçois des animaux de toute la Suisse, Romandie comprise. J’ai même soigné une fois un bébé en provenance du sud de la France», relève-t-elle. Elle ajoute: «Depuis 1998, j’ai sauvé plus de 1000 écureuils

Avec quelques bénévoles, Eva Karrer assure une permanence. Comme le révèle le site en ligne du Tages-Anzeiger, un numéro d’urgence fonctionne 24 h/24 et si des bébés malades ou blessés sont amenés à Bülach, elle peut compter sur l’aide d’une vétérinaire qui accepte de travailler gracieusement. Souvent, elle se déplace elle-même pour ramasser les petits malheureux. «Nous devons être sûrs que la mère les a réellement abandonnés. Si c’est le cas, nous allons les transporter en leur mettant un petit pull car ils souffrent d’hypothermie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les bébés tètent le lait donné à la seringue. Un travail pas toujours facile car les nourrissons doivent impérativement recevoir leur ration toutes les 3 heures. Puis, pendant les dernières semaines passées dans la volière du centre, les jeunes ados ont le moins de contact possible avec les soigneurs: «Au bout de trois à quatre mois, ils sont de nouveau sauvages et je les lâche alors dans des bois appropriés», poursuit la maman de substitution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Son souvenir le plus marquant? L’histoire d’une mère écureuil qui avait l’habitude de traverser une rue animée de Zurich, à proximité d’un chantier. Un jour, elle a été tuée par une voiture. «Les ouvriers nous ont appelés. Les pompiers professionnels de Zurich ont accepté de parrainer les trois bébés restés sur l’arbre. Ils les ont descendus et conduits au centre. Nous avons pu les sauver.»

«L’écureuil n’est pas un animal en voie de disparition. Mais son habitat rétrécit d’année en année. Il faut donc faire particulièrement attention.»

Le service d’urgence pour écureuils fonctionne grâce à des dons. Mais l’argent manque. Selon les calculs d’Eva Karrer, chaque rongeur grimpeur qu’elle prend en charge lui coûte 300 francs. Une somme rondelette si l’on songe qu’elle accueille une centaine de pensionnaires par année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en allemand. Un problème de traduction, utilisez Google traduction).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (texte et photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
SUISSE : Elle a sauvé 1000 bébés écureuils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle a sauvé 1000 bébés écureuils
» Elle est sauvée par son chien qui lui apporte son téléphone
» Casio MUDMASTER GWG 1000
» Allemandes à -1000m
» Tuée par les chiens qu’elle avait sauvés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: