LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Les pluies détruisent les cultures de plus de 100 000 paysans boliviens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Les pluies détruisent les cultures de plus de 100 000 paysans boliviens   Jeu 30 Jan - 2:48

Le gouvernement va débloquer 3,5 millions de dollars pour indemniser ces agriculteurs. De violentes intempéries touchent le pays ces jours-ci.

Plus de 100 000 petits paysans ont perdu leurs récoltes en Bolivie au cours de la saison des pluies qui ont également provoqué une quarantaine de décès et incité le gouvernement à octroyer pour 3,5 millions de dollars d’indemnisations aux producteurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Liberation.fr/Libération.fr - Des inondations en Bolivie, en 2004.


«Les petits producteurs (...) ont été affectés par les pluies intenses» qui touchent actuellement 107 des 339 municipalités du pays, a déclaré mardi la ministre du Développement rural et des Terres, Nemesia Achacollo, lors d’une conférence de presse.

Selon elle, 175 304 hectares de cultures ont été plus ou moins touchés. Face à la situation, le gouvernement a décidé de débloquer 3,5 millions de dollars pour indemniser 105 870 agriculteurs, a ajouté la ministre. En raison des violentes intempéries qui touchent le pays ces jours-ci, les autorités ont décrété l’état d’urgence en début de semaine.

Selon la presse locale, au moins 41 personnes sont décédées des suites du mauvais temps depuis le début de la saison des pluies, qui va de septembre à février dans ce pays parmi les plus pauvres d’Amérique du Sud.

Dix personnes, dont quatre sauveteurs, sont notamment mortes dans un glissement de terrain survenu samedi dans la localité touristique de Rurrenabaque (nord).

Libération 29/1/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Les pluies détruisent les cultures de plus de 100 000 paysans boliviens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosses pluies sur le sahara
» Après des pluies diluviennes, la Californie est sous l'eau
» cultures et associees au potager
» pluies torrentielles sur tenerife
» Prolifération des rongeurs et dégâts aux cultures : l'ASPAS a la solution 02-02-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Conditions climatiques-
Sauter vers: