LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Veolia va construire une usine de dessalement d'eau en Irak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Veolia va construire une usine de dessalement d'eau en Irak    Jeu 30 Jan - 3:05

Paris (AFP) - Le numéro un mondial de l'eau Veolia Environnement a annoncé mercredi avoir remporté un contrat de 115 millions de dollars (84 millions d'euros) sur cinq ans pour la construction d'une usine de dessalement d'eau à Bassorah, en Irak. Ce contrat a été remporté en partenariat avec le conglomérat japonais Hitachi et la société de génie civil égyptienne ArabCo.

L'usine devra être capable de produire 200.000 mètres cube d'eau potable par jour pour la consommation des 2,3 millions d'habitants de Bassorah, dans le sud du pays. Les ressources en eau de cette partie de l'Irak proviennent en effet essentiellement de l'Euphrate, dont la salinité est forte, et de l'eau du Golfe. Cette usine sera dotée de ses propres générateurs électriques et totalement autonome pour garantir la continuité du service dans un pays soumis aux pénuries d'électricité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nausicaaboulogne 18/12/2008

Les travaux de construction démarreront au premier trimestre et devraient durer 30 mois. Ce contrat contribuera en outre à la création de 300 emplois pour la construction de l'usine, assurée par ArabCo, et de 50 emplois pour son exploitation pendant 5 ans.

Dans le cadre de sa reconstruction, l'Irak a lancé plusieurs plans de modernisation pour assurer l'accès à l'eau, l'assainissement ou encore le traitement des déchets et l’énergie.

La modernisation de Bassorah, unique point d'accès à la mer du pays et importante plateforme dans les secteurs gazier et pétrolier, est une des priorité du gouvernement pour le développement économique de l'Irak.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nausicaaboulogne 17/4/2012

Veolia a remporté en janvier un autre contrat pour une usine de dessalement d'eau de mer au Koweit pour 320 millions d'euros. Le groupe avait également annoncé en juillet un contrat de plus de 300 millions d'euros pour une usine de dessalement d'eau en Arabie Saoudite.


Sciences et avenir 29/1/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Veolia va construire une usine de dessalement d'eau en Irak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouygues va construire une usine de gazéification biomasse au Royaume-Uni
» Le dessalement de l'eau de mer
» Actu : Swatch Group veut construire de nouvelles usines en Suisse
» comment construire une volière
» Comment construire un nichoir, ici modèles !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: EAU - Milieu aquatique :: L'eau : actualités - informations-
Sauter vers: