LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Etats-Unis : ils n'arrivent plus à tenir debout à cause du vent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Etats-Unis : ils n'arrivent plus à tenir debout à cause du vent !   Lun 3 Fév - 2:20

Lundi 20 janvier, des vents d'une extrême violence ont soufflé sur l'observatoire de Crown Point, près de Corbett dans l'Oregon. Les rafales les plus violentes ont pu atteindre les 140 km/h selon l'anémomètre officiel de l'observatoire. Mais des personnes possédant leurs propres anémomètres portatifs comme le météorologiste Steve Pierce auraient enregistré des pointes à 185 km/h. Les images rapportées par les personnes qui se trouvaient sur les lieux sont surréalistes.

L'observatoire de Crown Point est situé près de Corbett dans l'Oregon aux Etats-Unis. C'est un lieu connu pour être fréquemment frappé par des vents extrêmes. Mais le lundi 20 janvier dernier, le vent a été encore plus violent que d'habitude. L'anémomètre officiel de l'observatoire a enregistré des pointes à 140 km/h. Des personnes présentes sur les lieux et possédant des anémomètres portatifs ont enregistré des rafales de vent à plus de 160 km/h. Steve Pierce, météorologue de l'Oregon Chapter of the American Meteorological Society, a lui vu son appareil lui indiquer une vitesse de 185 km/h.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Klemka krem 28/1/2014

Le site américain Komonews.com rapporte que l'observatoire de Crown Point a été frappé par des vents dépassant les 93 km/h (la vitesse minimale pour le déclenchement d'une alerte aux Etats-Unis) sans interruption pendant une période de 34 heures. Ainsi, le vent qui soufflait à 98 km/h dimanche à 22h36 n'est tombé en dessous de 93 km/h  que le mardi à 9h07 heure locale. De nombreuses vidéos ont été réalisées par les personnes qui se trouvaient sur les lieux. Les images sont réellement impressionnantes, et on voit, lorsque le vent souffle à cette vitesse, que le moindre petit déplacement devient un effort considérable. Précisons que l'Etat de l'Oregon est réputé pour ses spots de planche à voile. Les vents forts conjugués aux courants de la rivière Columbia offrent des conditions idéales à tous les véliplanchistes. La ville de Hood River est ainsi considérée comme la capitale d'Amérique de la planche à voile.

Gentside 2/2/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Etats-Unis : ils n'arrivent plus à tenir debout à cause du vent !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L.A. Gang Tour : visitez le quartier le plus dangereux des Etats-Unis
» [Au pair aux Etats-Unis] WEP
» Aux Etats unis les montres les plus prestigieuses...
» Actu: Aux Etats-Unis, le secteur du luxe redoute la déprime
» Des photos de loups morts ravivent les tensions aux Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Insolite, divers-
Sauter vers: