LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Trafic de chiens démantelé dans le Vaucluse (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Trafic de chiens démantelé dans le Vaucluse (France)   Ven 27 Mai - 20:11

Un trafic chiens démantelé par la douane dans le Vaucluse

Un trafic illégal de plus de 9 000 chiens et chiots en provenance d’Europe de l’Est a été démantelé par la douane après plus d’un an de filature... Les chiens étaient élevés en batterie dans des hangars destinés à l’abattage dans des conditions déplorables.

Ils étaient envoyés en France et vendus sans être vaccinés contre la rage. Sur le sol français, un vétérinaire est soupçonné d’avoir établi des certificats de complaisance concernant l’état de santé et les vaccinations des animaux.

Trafic de chiens : une affaire lucrative

«Les trafics de chiots sont en pleine expansion car ils génèrent des bénéfices importants et sont nettement moins réprimés que la contrebande d'armes ou de drogue », a expliqué à nos confrères du Figaro Daniel Miglietta, inspecteur régional dirigeant l'antenne du SNDJ (Service National de Douane Judiciaire) à Marseille.

... Une affaire qui marchait bien pour le gérant du chenil qui affichait un chiffre d’affaire de 4,2 millions d’euros en 2008 ! Les chiens, tels des marchandises, étaient transportés dans des camions par lots de 40 à 100. Les enquêteurs ont par ailleurs découvert que les trafiquants bradaient les tarifs de livraisons.

Environ 3 000 personnes ont acheté un chien au chenil mis en cause. Ils seront prochainement contactés par des services vétérinaires afin de procéder à des tests.

Des précédents

Ce n'est pas la première fois qu'un trafic de chien est condamné ; en mars 2011, c'était en Mayenne que des faits similaires étaient déplorés.

En 2010, une campagne choc à l'initiative de la SNDA (Société Nationale pour la Défense des Animaux) et de l'association Stéphane Lamart s'indignait contre la manque de moyens mis en oeuvre par la police pour mettre fin au trafic d'animaux de compagnie.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 25/05/2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Trafic de chiens démantelé dans le Vaucluse (France)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trafic de chiens démantelé dans le VAR !!!
» trafic de chien démantelé dans le somme
» trafic de chiens et chats dans le 44
» Trafic de chiens demantelé dans le Var
» Trafic de chiens démantelé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: TRAFIC / BRACONNAGE-
Sauter vers: